Copyright 2019 - Site by Misterdan

Depuis l’abîme écrit par Olivier Taveau

Juin 2003, trois adolescents disparaissent dans le sud de la France sans laisser de traces. Alors que les recherches s’organisent, un premier corps est découvert sur une aire de repos à quelques kilomètres du massif des Pyrénées.
Les autres corps ne seront jamais retrouvés.
Aucune enquête ne sera officiellement ouverte.
Cette histoire ne s’est jamais passée.

Quatre amis inséparables : Benji, Jalil, Théo et Guilhem. Des bagarres et des cuites mémorables ! C’est au lendemain d’une de ces soirées, que Jalil, qui vient d’accompagner Benji qui se rendait à un repas de famille, trouve la mort dans un accident de moto.

Quelques jours plus tard, les trois amis restants disparaissent. Fugue ? C’est ce que tout le monde pense, tous trois ayant été fortement perturbés par la mort accidentelle de Jalil.

Guilhem est retrouvé inconscient sur le bord d’une aire d’autoroute et transporté à l’hôpital. Après s’être entretenu avec les médecins, le commissaire Helcinda Dias fait appel à des renforts en la personne de la lieutenante Heddy Marraken. En effet le cas de Guilhem est très étrange, il vit, il respire alors que sa température interne n’est que de 17° et donc qu’il devrait être cliniquement mort. Commence alors une enquête absolument incroyable qui va mener la jeune femme sur des pistes improbables.

Un excellent thriller, voilà ce que nous propose l’auteur, avec une dimension fantastique rare pour les polars. Une fois plongés dans la lecture, difficile de décrocher avant la fin !

Editeur : Editions du Masque – Date de parution : 31 mai 2017 – 448 pages – Prix : 8 €

f t g m