Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le boucher de Chicago écrit par Robert Bloch

Chicago, 1893. L'Exposition Universelle abrite une monstrueuse curiosité : H.H. Holmes, le premier tueur en série de l'histoire des États-Unis... Le château : il surgit, menaçant, dans les rues d'un Chicago livré aux grands travaux de l'Expo Universelle, la fameuse "ville blanche". Les épais murs en pierre de cette bâtisse lugubre abritent un labyrinthe de passages secrets et de pièces cachées, d'un crématorium et d'une table de dissection, de pièges et de chausse-trappes. Le château est la demeure de G. Gordon Gregg (nom du personnage incarnant H.H. Holmes, et en tout point conforme à la réalité), pharmacien et meurtrier à ses heures. Ses victimes sont jeunes et belles. Ses méthodes rapides, scientifiques et sans douleur. Ses crimes parfaits et impunis. Jusqu’au jour où une journaliste commence à avoir des doutes sur ce citoyen, en apparence bien sous tous rapports…

Nous sommes en l'an de grâce 1893, et la ville de Chicago découvre un monstre H.H Holmes ; non pas un membre de la famille de Sherlock !! Mais le premier tueur en série…. Un tueur en série pas piquer des hannetons, pas loin de 200 victimes !! La vache !! Je vous assure que cela fiche les chocottes quand même, surtout que il ne fallait pas trainer dans les rues de la ville et être jolie et croiser le chemin de cet individu. Alors là, je vous jure que j’ai vraiment eu la trouille de ma vie en lisant cette histoire vraie malheureusement; elle relate la vie d’un homme à qui l’on confie sa vie ; puisqu’il est pharmacien. Au fur et à mesure que l’on avance dans ce récit, ça pars vite en cacahuète !! Avec tout ça, une seule personne ose fouinée dans la vie de cet individu, faisant semblant d’être un citoyen lambda et bien sous tout rapport….

Nom de Dieu !! 216 pages plus tard et je suis sur mon royal derrière, l'auteur tient en haleine dès la première page et croyez-moi que vous maudirez la personne qui viendra sonner à votre porte pour du sucre !! Pas un moment de répit, les nerfs à vifs et les sens en éveil !! Aux derniers mots de cette histoire, vous allez regardez à deux fois qui vous suis. Robert Bloch, une plume qui ne vous lâche pas à la première ouverture de ses ouvrages, c’est l’auteur du célèbre Psychose ; bref si vous connaissez cette histoire, le boucher de Chicago a côté c’est « Oui -Oui  chez les Bisounours !! » Je rigole sur ce point, le boucher est tout aussi flippant que psychose.

Un livre à lire absolument, une perle pour les fans du genre (Pas du tueur hein !! Je précise juste au cas où), vous ne sortirez pas en bon état psychologique après l'avoir lu !!

Éditeur : 10/18 - Prix : 7,10 € - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Jane Fillion - Date de parution : 05 octobre 2017.

f t g m