Copyright 2019 - Site by Misterdan

Women's Murders Club - 13e malédiction écrit par James Patterson au format poche

Le sergent Lindsay Boxer est comblée. Une petite fille adorable, un mari attentionné, un métier qu'elle adore et des amies en or. Que rêver de plus ?

Lorsque le FBI lui fait parvenir la photo d'une vieille connaissance, Lindsay ne se doute pas encore du danger qui la guette - même si elle sait que, le beau visage de Mackie Morales dissimule une des tueuses les plus dangereuses que le Women's Murders Club ait jamais croisées sur sa route. Recrutée comme stagiaire au sein du SFPD, Morales en avait profité pour récolter des informations lui permettant de commettre en toute impunité d'horribles meurtres. Finalement démasquée, elle était parvenue à prendre la fuite et Lindsay avait cru être débarrassée d'elle à tout jamais. Mais à présent de retour, Mackie n'a plus qu'une idée en tête : se venger.

La saga littéraire Women's Murders Club est une série de romans (thrillers / policiers). La trame en est assez simple : autour du lieutenant Lindsay Boxer, détective de talent, se crée une équipe de femmes, un club, réunissant une journaliste, un médecin légiste et une assistante du procureur, afin de résoudre les différents crimes commis dans la ville de San Francisco. Une série télévisée Américaine en treize épisodes de 42 minutes, créée par Elizabeth Craft et Sarah Fain diffusée entre le 15 octobre 2007 et le 13 mai 2008 sur le réseau ABC en a été adaptée.

La critique de ce roman est très simple à mon sens. Soit on aime les thrillers en général et le Women's Murders Club en particulier. Et, dans ce cas, il n'y a aucun soucis : on apprécie comme moi l'évolution des personnages principaux, l'écriture fluide de James Patterson, l'ambiance anxiogène de sa série policière. On suit alors volontiers l'évolution des personnages principaux (uniquement des femmes) dans leur vie personnelle, professionnelle, amicales.

Ce tome tourne autour de la veangeance. Comme chacun sait, c'est un plat qui se mange froid. La venageance se ressasse, se prépare. Elle est implacable. Comme l'intrigue de de la 13e malédiction.

Éditeur : Le Livre de Poche - Collection : Thriller - Traduit de l'Anglais par Nicolas Thiberville - Date de parution : 08 novembre 2017 - 352 pages - Prix : 7,30 €.

f t g m