Copyright 2019 - Site by Misterdan

Nuit écrit par Bernard Minier

Bernard Minier, né en 1960, originaire de Béziers, a grandi au pied des Pyrénées. Glacé (2011), son premier roman, a reçu le prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac. Son adaptation en série télévisée par Gaumont Télévision et M6 a été diffusée en 2017 et est disponible sur Netflix depuis octobre 2017. Après Le Cercle (2012) et N'éteins pas la lumière (2014), Une putain d'histoire (2015) a également reçu le prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac. Ses livres, traduits en 19 langues, sont tous publiés aux Éditions XO et repris chez Pocket. Retrouvez toute l'actualité de l'auteur sur www.bernard-minier.com our sur www.facebook.com/bernard.minier.

Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l'hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L'inspectrice Norvégienne enquête sur le meurtre d'une technicienne de la base off-shore. Un homme manque à l'appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz. L'absent s'appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié. Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d'un enfant. Au dos, juste un prénom : GUSTAV. Pour Kirsten et Martin, c'est le début d'un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis. Un pur bonheur !!

Nuit, c'est le tome qui sacre notre commandant Servaz !! Excellent polar écrit par un Français, c'est peu dire. Attention, il n'est pas le seul qui écrit des excellents thrillers, je pense notamment à Maxime Chattam et Giaccometti et Ravenne : je ne dénigre pas ces auteurs.

Nuit tient en haleine des le début : l'intrigue est bien présentée et elle monte crescendo. Comme tout les autres opus, il n'y a pas une minute de répit. La chasse continue de plus belle pour attraper Hirtmann car il est de nouveau là ….. Et qui est ce Gustav ?? Je vous le redis une intrigue ficelée de main de maitre !! Bernard Minier a vraiment su mettre mes nerfs au bout de leurs limites, sa plume est addictive !! Un Servaz grandiose !! Que je recommande à fond la caisse !! Et vivement la suite !!

Editeur : Pocket - Date de publication : 08 février 2018 - Prix : 8,30 € - 608 pages.

f t g m