Copyright 2019 - Site by Misterdan

Vérité - Tome 1 : Les Sages de Sion écrit par Hervé Gagnon

Mars 1939. La guerre est sur le point d’éclater et le Troisième Reich prépare la solution finale. Heinrich Himmler et ses SS rêvent de restaurer la mythique civilisation aryenne.

Pour y arriver, ils suivent la piste d’une légende centenaire qui, l’espèrent-ils, leur permettra de détruire la chrétienté. Sur ses ruines, ils reconstruiront l’antique religion nordique.

Dans un petit village du sud de la France, Roland Sentnon, né damné, est lancé bien margé lui sur la trace de Gondemar de Rossal. Sa mission : protéger la Vérité jusqu’au jour de sa révélation. Mais la Vérité est encore plus sombre qu’on ne le croyait et les factions qui la convoitent ne reculeront devant rien pour s’en emparer. Au delà du salut de son âme, c’est le cours de l’histoire que Roland tient entre ses mains.

Je ne lis presque jamais des romans historiques, car je les trouve fade et inintéressant. Cependant, je suis littéralement tombée de ma chaise, je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire.

Hervé Gagnon auteur de la saga Damné, Vengeance et Malefica qui ont eu un très un franc succès.

Dans cette nouvelle saga, il nous fait vire cette histoire à travers des siècles pour comprendre Gondemar et trouvé la Vérité. Le personnage principal, Roland Sentanec va vivre des aventures qui vont le déstabiliser et de ne plus savoir quoi penser, tant cette mission est complexe. Il sera conforté à des sociétés secrètes, aux Nazis et au Vatican, néanmoins arrivera-t-il à garder intacte la Vérité ? Ou en perdre le contrôle ?

Je me suis laissé transportée par cette histoire qui nous fait passer d'un siècle à un autre pour nous apprendre et à comprendre l'histoire.

Le style que l'auteur a utilisé est impeccable et cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman comme celui là. Une fluidité du texte, une accroche à chaque page qui nous donne envie d'en savoir plus et de tourner la page suivante.

Editeur : Hugo Thriller - Prix : 17,95 € - 377 pages - Date de parution : 03 mai 2018.

 

f t g m