Copyright 2019 - Site by Misterdan

Valse avec Alice écrit par Sarah Stovell

Née en 1977, Sarah Stovell intervient en tant que conférencière dans le cursus de création littéraire à la Lincoln University.
Valse avec Alice  est son premier thriller psychologique.

Bo Luxton a tout - une famille aimante, une maison agréable dans le nord-ouest de l’Angleterre, et elle est l’auteure reconnue de plusieurs best-sellers. De son côté, Alice Dark aspire à devenir écrivain. Un peu paumée, elle accumule les boulots sans lendemain et vit aux crochets de son petit ami. Lorsqu’elles se rencontrent, à l’occasion d’un atelier d’écriture, une connexion immédiate, aussi étrange que magnétique, se crée entre elles. Peu à peu Bo et Alice entament une relation obsessionnelle, sombre et torturée – en tous les cas, c’est ce que l’une d’entre elles semble affirmer.

Whaou quel roman ! Aucun livre ne m'avait tenue autant en haleine depuis un bon moment. C'est un véritable coup de cœur que j'ai eu pour ce thriller psychologique sans pareil.
L'écriture est belle tantôt douce, romantique et délicieuse tantôt incisive, brutale et surprenante.J'ai été séduite par cette histoire machiavélique singulière mais forte de réalisme.
L'auteure choisit de donner la parole à tour de rôle à ses deux protagonistes, Bo et Alice, pour nous servir au fur et à mesure du récit deux versions pour une même histoire. On est malmené, mis en porte-à-faux, pris à partie, on ne sait plus du tout quoi penser. Qui dit vrai ? Qui ment ? Qui est ce narrateur qui nous parle de sa prison au fil du roman ?
L'écriture est envoûtante et il devient impossible de s'arrêter de lire, l'intrigue menée tambour battant se déroule devant nous comme un film angoissant et stressant duquel on aurait envie de se protéger en masquant nos yeux. Ce livre est incroyable, complètement singulier et original, la base d'une histoire entre deux femmes est très forte et ce que l'auteure a réussi à en faire grâce aux mises en abime de ses deux écrivains est totalement réussi. Je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus séance tenante et vous souhaiter un aussi bon moment de lecture que celui que je viens de vivre.

Éditeur : HarperCollinsNoir - Date de publication : 11 avril 2018 - Traduit de l'Anglais (Royaume-Uni) par Isabelle Roy - 395 pages - Prix : 19,90 €.

f t g m