Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le Président a disparu écrit par James Patterson et Bill Clinton

« Oui, Le Président a disparu relève de la fiction – c'est un thriller – mais James Patterson et moi avons imaginé trois journées parmi les plus terrifiantes de l'histoire de la présidence. Et qui pourraient véritablement avoir lieu. »

Bill Clinton

 

Un quatre mains inattendu, unissant leurs expériences pour "pondre" un roman de fiction qui ne fera pas le buzz dans l'histoire de la littérature, mais toutefois, l'aventure fait passée un bon moment.
Le personnage central en est un de Président des Etats-Unis, et en plus super idéal (Un peu, voir même beaucoup à la Obama). Ancien héros de guerre ; un cv long comme le bras et j'en passe ……

Il a une super équipe à ses côtés, ainsi qu'un bataillon d'agents du Secret service collé au popotin !! Le package donné à tous les présidents (On s’en fou un peu, mais bon, il faut les bases de l'histoire)

Menacé d'une procédure de destitution (Clinton en a eu l'expérience définition par ici) Une très grave cyber attaque menace de renvoyer le pays à l’âge des ténèbres en détruisant la totalité du réseau web et tout le mode de vie, protection et tutti quanti.

Et c’est là que le message de Mission Impossible vous passe dans la tête !! « Votre mission si vous l’acceptez, sera de mener une course contre la montre pour neutraliser le virus, mettre la main sur les hackers et en plus, découvrir la taupe qui trempe avec les terroristes !! » Okay !!!! Et sinon, entre temps, j’ai le droit d’aller aux toilettes ????

L’histoire ?? On dirait le copié collé du scénario de Die Hard 4 avec Bruce Willis (La cyber attaque sur New-York), je ne dénigre pas les auteurs !! Attention !! L'un comme l'autre, je les respecte. Sauf que sur ce coup, James Patterson a raté le coche.

A lire, sans prise de tête, et surtout sans plus quoi !!

Allez , sur ce je vous laisse pour de nouvelles aventures !! A vous de juger !!

Editeur : JC Lattès - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Dominique Defert, Carole Delporte et Samuel Todd - 400 pages - Date de parution : 06 juin 2018 - Prix : 23 €.

f t g m