Copyright 2019 - Site by Misterdan

Pretty Dead Girls écrit par Monica Murphy

Monica Murphy adore écrire des histoires de garçons et de baisers. Elle raffole des livres qui parlent de garçons et de baisers. Heureusement, son obsession lui laisse parfois un peu de répit, et elle coule des jours paisibles en Californie, en compagnie de son mari et de ses enfants.

Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l'angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d'une oreille à l'autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes. Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l'idée d'être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d'abord sur Cass Vicenti, d'autant qu'il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu'elle ne le pensait... Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. Le meurtrier ne sera satisfait que quand toute l'aristocratie qui règne sur le lycée sera passée au fil du couteau – à commencer par Penelope. Et le coupable est plus près d'elle qu'elle ne le croit !

La jeunesse dorée Californienne, et le petit groupe de priviligiés menés à la baguette par Penelope Malone, est troublé. Un tueur en série psychopathe cible ces jeunes gens de bonne famille. Quelle horreur ! Qui est-il ? Ou elle ? Quel est le mobile ? Comment cela peut-il se produire dans leur vie si réglée de gosses de riches ? D'autant que certains chapitres se situent du point de vue du criminel.

Le calme apparant se dissoue. Toute la communauté se disloque !

Dans une atmosphère particulièrement anxiogène, Penelope Malone, très angoissée par la situation et perdant donc de sa superde, décide d'enquêter. On pense évidement à certaines séries télévisées comme Pretty Little Liars ou à la quadralogie Scream initiée par Wes Craven. Il est vrai qu'on retrouve dans ce roman quelques similitudes. Cela étant, vous ne trouverez pas de copié-collé. C'est effectivement une histoire originale. En effet, Monica Murphy a une plume très aiguisée : elle est agréable à lire et on ne s'ennuie pas. De plus, à mon avis, Monica Murphy est une fine psychologue dans l'âme. En tout cas, elle possède un don pour transmettre l'âme humaine.

Éditeur : Lumen - Date de parution : 14 juin 2018 - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Sofia Tabia - 480 pages - Prix : 15 €.

f t g m