Copyright 2019 - Site by Misterdan

La Brûlure des anges écrit par Pierre Gaulon



51osQyShbXL. SX195
Né en 1983 et demeurant dans les Bouches du Rhône, Pierre Gaulon rencontre le succès avec La mort en rouge, publié chez City éditions. Son second roman, Noir Ego, recevra le prix « La ruche des mots » dans la catégorie thriller et sera repris en poche en 2015. Suivront la saga de fantasy Blizzard chez Mnémos, La Brûlure des anges aux éditions Fleur Sauvage ou encore le deuxième tome de la série Carlton Heston aux éditions Aconitum.
Enragés, paru initialement aux éditions « Fleur sauvage » en 2015, joue quant à lui avec les codes du récit horrifique en analysant l'évolution de notre société actuelle.

Aix-en-Provence, plein été.
Alors qu’elle rentre chez elle au beau milieu de la nuit, Louise est victime d’une tentative de viol. Sa vie bascule quand un providentiel protecteur massacre à mains nues ses agresseurs. L’étudiante en psychologie n’a pas le temps d’apercevoir le visage de son héros, seulement une cicatrice courant le long de son bras droit.
Dans une région caniculaire dévastée par les incendies, Louise, aidée d’un journaliste au chômage, fera tout pour retrouver celui à qui elle doit la vie.
Mais elle ignore que les démons sont aussi des anges... déchus.

Qui n'a jamais eu l'impression de voir des signes dans toute chose insignifiante plutôt qu'un hasard ou une coïncidence ? Qui n'a jamais croisé la bonne personne pile au bon moment et au bon endroit ? Qui n'a jamais ressenti cette sensation d'avoir échappé au pire en une fraction de seconde en se disant qu'il avait une bonne étoile ?
Ce livre, au style fluide et agréable est une petite pépite.
C'est un thriller, comme je les adore avec une intrigue réfléchie bien amenée et bien menée avec des personnages attachants à la personnalité travaillée.
L'auteur choisit pour son enquête de créer un duo composé de Louise, sa victime, étudiante dynamique et curieuse et de Quentin, un jeune journaliste plein d'instinct. On est littéralement  happé par l'intrigue à leurs côtés et l'envie d'en savoir toujours d'avantage nous pousse à tourner les pages les unes après les autres sans s'arrêter. J'ai vraiment apprécié les personnages, leur façon d'avancer dans le récit et leurs rapport aux autres, ainsi que leurs choix et leurs instincts. C'est toujours crédible et réaliste, même si on se demande en permanence où l'auteur cherche à nous emmener.
J'ai toujours été conquise par la manière d'écrire de Pierre Gaulon, jolis mots bien choisis, belles phrases, syntaxe et construction  parfaites : j'ai une fois de plus été servie sur un plateau. J'ai vraiment eu l'impression d'y être, de parcourir les lieux, de sentir les odeurs et les émotions pour une immersion totale et réussie.
Aucun temps mort n'est venu me perturber et j'ai dévoré ce roman en quête du message fort qu'il délivre. L'alternance de présent concernant nos protagonistes et de passé pour expliquer les racines du récit apporte un certain rythme à l'histoire sans perdre le lecteur. Tout s'imbrique, tout s'explique... ou presque...
La fin arrive alors comme la cerise sur le gâteau, surprenante et délicieuse.
Je ne peux donc que vous conseiller ce thriller français vraiment intéressant et palpitant, parfois glaçant, au suspense implacable, écrit avec une pincée de fantastique qui apporte tant de saveur et donne tout son sens au roman.

Editeur : Fleur Sauvage - Date de parution : 19 avril 2017 - 240 pages - Broché : 18€00 - Numérique en auto édition : 2€99
f t g m