Copyright 2019 - Site by Misterdan

La coupure écrit par Fiona Barton

Fiona Barton est journaliste et formatrice internationale dans les médias. Elle a notamment écrit pour le DailyMail, a été rédactrice pour le Daily Telegraph et rédactrice en chef du Mail on Sunday. Née à Cambridge, elle vita aujourd'hui dans le Sud-Ouest de la France. La coupure est son second roman après La Veuve qui fut un best-seller international.

Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d'un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n'y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer.
Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses.
Pour Emma, jeune éditrice en free lance, c'est le début de la descente aux enfers, car ce fait divers risque fort de mettre son secret le plus noir à jour et de détruire sa vie à jamais.
Quant à Kate, journaliste de renom et avide d'une bonne story, elle flaire là le premier indice d'une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches.
Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées... Encore moins quand elles font resurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.

Fiona Barton utilise intelligement son expérience journalistique pour qu'un fait divers devienne une histoire anxiogène à souhait. C'est un roman noir et assez dur car on aperçoit ce qu'il y a de plus noir dans l'âme humaine. N'imaginez pas des situations exceptionnelles car c'est dans le quotidien que les pires drames se nouent tragiquement. Les "héros", si je puis dire, sont psychologiquement bien construits. Cette intrigue vous donnera sans aucun doute des cauchemars.

Éditeur : Fleuve Éditions - Date de parution : 13 septembre 2013 - 480 pages - Prix : 20,90 € - Traduit de l'Anglais (Grande-Bretagne) par Séverine Quelet.

f t g m