Copyright 2019 - Site by Misterdan

Organigramme écrit par Jacques Pons

Passionné de littérature, de voyages et de gastronomie, Jacques Pons travaille depuis plus de quinze ans dans l'univers de la mode. C'est cette expérience qui lui a inspiré l'écriture d'Organigramme, dans le cadre du concours du meilleur thriller 2018 présidé par Michel Bussi 2018, pour lequel il a reçu le Coup de coeur RTL. Organigramme est son premier roman.

Chez Louis Laigneau, fleuron du luxe Français, la direction n'a jamais épargné à ses salariés ni le stress, ni les humiliations. Mais au retour d'un séminaire de créativité censé stimuler les forces vives de l'entreprise à l'approche de la prochaine fashion week, ce ne sont pas les mannequins, mais les cadavres qui défilent ….

L'open space est moins accueillant quand on imagine qu'un tueur est peut-être juste là, assis en face de vous ….

Dans ce milieu hostile où tout n'est qu'apparences, chacun s'observe avec défiance. Entre le burn out général qui menace et la psychose qui s’installe, un serial killer rôde. Qui est cette ombre menaçante qui semble tout connaître de Louis Laigneau et qui décime méthodiquement l'organigramme ?

Dans l'enfer feutré de la mode Parisienne, personne n'est à l’abri.

Mesdames, Messieurs, Organigramme c’est une histoire qui va vous faire regarder par-dessus votre épaule plus d’une fois et surtout votre équipe avec laquelle vous travaillez d’une autre façon. Attention, ne devenez pas cinglé ! Hein ! C'est juste le sentiment que j'ai ressenti à la fin du livre. C'est une pépite brute de coffrage !

Une fois votre nez dedans, l’envie de savoir ce qui va se passer et tellement forte que le temps s'arrête, vous êtes pris dans l’engrenage de la Maison Laigneau ; surtout vous allez vouloir découvrir qui sème sa graine de violence psychologique au départ et meurtrière sur le reste de l'intrigue.

La bulle aseptisée de la grande maison Laigneau, va en prendre pour son grade et pas qu’un peu.

Un serial killer qui sème la tempête dans un monde de luxe et de bling bling, qui ? Comment ? Et surtout, pourquoi cette vague de crimes ? Une histoire qui vous tient dès le départ , surtout votre curiosité. La mienne a pris une sacrée claque !

Jacques Pons, retenez bien cet auteur, sa plume scotche, vous embarque dans un voyage hypnotique et glaçant avec une maestria qui frise la crise cardiaque !! Une aventure qui m'a fait pensée à une histoire d'Agatha Christie , « ABC contre Poirot  même ambiance ; sauf qu'Organigramme est un cran au dessus. L'auteur manie nos nerfs avec talent !!

A la fin de cette intrigue pleine de suspense, vous allez comprendre pourquoi RTL l'a mis dans ces coups de cœurs et lui a attribuée ce prix. Du talent , oui, et c'est du Made in France !! Une vraie bombe !! Un énorme coup de cœur pour cette histoire .

Sur ce , que dire de plus , si ce n’est précipitez vous pour découvrir cette histoire qui emmènera vos nerfs aux limites de la folie.

Merci infiniment Jacques Pons, fan du genre je suis ravie d’avoir pu découvrir cette histoire qui m'a marquée parmi d’autres du genre .

Editeur : Hugo Roman - Collection : Hugo Thriller - Date de parution : 20 septembre 2018 - 379 pages - Prix : 19,95 €.

f t g m