Copyright 2019 - Site by Misterdan

The Irregular at Magic Hight School – Tome 3 écrit par Tsutomu Sato

Après le tournoi des Neuf Ecoles, les aspirants magiciens profitent des vacances d'été. Enfin presque tous : le quotidien de Tatsuya et Miyuki Shiba est toujours aussi mouvementé ! Il en est de même pour leurs camarades, leurs rivaux et même la présidente du conseil des élèves du Premier Lycée... Entre piratages en chaîne, tentatives d'assassinat, attentats et attaques de grande ampleur, Tatsuya aura fort à faire pour repousser ses ennemis tout en gardant le secret sur ses pouvoirs et ses activités officieuses.

Le tome 1 nous avait permis de nous familiariser avec les différents personnages mis en scène par l’auteure : Tatsuya et sa soeur Miyuki bien sûr. Mais aussi Léo, Erika et Mizuki, les camarades de classe de Tatsuya; Mayumi, la présidente du conseil des élèves et Gyobu, le vice-président; Mari, la présidente du comité de discipline. Il contennait aussi les explications techniques pour comprendre ce que sont notamment les CAD pour Casting Assistant Device, dont l’abréviation signifie « outil magique » en japonais.

Le tome 2 était entièrement consacré au Tournoi des Neuf Ecoles qui a vu le Premier Lycée remporter la finale, notamment grâce à Tatsuya.

Dans ce nouveau tome, on retrouve les élèves du Premier Lycée, mais aussi certains des autres écoles, dans différentes situations qui semblent n'avoir aucun rapport les unes avec les autres. Ainsi pendant que certains se prélassent sur un yacht, un autre se retrouve en mode garde du corps d'une trop jolie jeune fille dont l'identité en ferait frémir plus d'un, d'autres encore parcourent un labyrinthe devebnu piège, etc... Puis c'est la rentrée avec deux évènements d'importance : l'élection à la présidence du conseil des élèves et la confrontation des thèses. Pour ce second point il s'agit d'une compétition entre les différents lycées, mais contrairement au Tournoi raconté dans le tome 2, seulement trois élèves de chaque établissement sont choisis pour réaliser une thèse avec démonstrations réelles. Mais l'ensemble des élèves leur prêtent main forte pour la logistique car la compétition est rude et la victoire importante pour le lycée qui arrive en tête. 

Ce tome 3 commence par enchaîner des petites histoires qui semblent sans lien entre elles, mais peu à peu elles se relient et permettent de mieux comprendre le complot qui se trame dans l'ombre. En dehors de l'histoire principale qui, hélas, ne verra sa suite que dans le tome 4, l'auteur prend plaisir à mettre en lumière les sentiments des différents personnages. Des couples se forment, d'autres échouent. Pour nos habitudes d'européens, les réactions des personnages japonais, et notamment les rapports entre les filles et les garçons, paraissent souvent étranges, mais on s'y habitue vite.

J'attends maintenant la suite de ce tome avec impatience pour savoir comment les trois élèves du Premier Lycée, qui concourent pour la confrontation des thèses, vont s'en sortir face à leurs concurrents, et à leurs ennemis qui les guettent dans l'ombre.

Editeur : Ofelbe – Collection : Light novel – Scénario : Tsutomu Sato – Illustrations : Kana Ishida – Date de parution : 29 mai 2019 - 516 pages – Prix : 20,90 €

 

f t g m