Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les Âmes perdues - Tome 2 : Le Monde du haut écrit par Jeff Giles

Les Âmes perdues - Tome 2 : Le Monde du haut écrit par Jeff Giles
Jeff Giles est le rédacteur en chef adjoint du magazine Entertainment Weekly, qui couvre les domaines du cinéma, de la télévision, de la musique, des livres et de la culture populaire en général. Il a écrit pour de nombreux magazines comme Rolling Stone et le New York Times Book Review.

Renonceriez-vous au grand amour pour sauver votre monde ?
Pour Zoé, bien des choses ont changé après les mystérieux évènements qui l'ont rapprochée de X. Depuis leur baiser d'adieux, la jeune fille pense au chasseur de prime dont elle est tombée amoureuse au point d'être prête à risquer sa vie et à le rejoindre dans les Terres du Bas.
X, quant à lui, a fait le plus grand des sacrifices : pour sauver Zoé et sa famille, il a renoncé à sa liberté et perdu tous ses pouvoirs. Désormais emprisonné aux enfers, il est pourtant déterminé à briser ses chaînes afin de rejoindre Zoé. Pour s'affranchir du joug des Seigneurs du Bas, X va devoir affronter des ennemis dont la malfaisance dépasse tout ce qu'il aurait pu imaginer. Il découvre alors l'impensable sur son passé et sa mère...
Les secrets peu à peu révélés pourraient enfin réunir Zoé et X... ou les séparer à jamais.

Tout d'abord mention spéciale pour cette magnifique couverture dont j'adore les couleurs, splendide et énigmatique, elle colle bien à la magie de cette série fantastique... Ensuite passons à mon avis sur ce second tome ! Une fois l'histoire du premier opus un peu revenue à ma mémoire avec les premières pages, j'ai été plongée dans le récit. J'ai trouvé que le style de l'auteur avait nettement mûri, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à la lecture avec ses phrases plus jolie et mieux construites et un rythme bien plus soutenu dans ce deuxième roman.
L'univers de la série est toujours agréable, intéressant et peuplé de références aux mythes que j'adore. L'auteur a utilisé ses connaissances en littérature et mythologie mais s'est aussi judicieusement inspiré d'éléments contemporains pour créer un cadre vraiment sympathique à son histoire... J'ai été ravie de poursuivre la quête de X et Zoé avec eux, toujours entourés de personnages variés, hauts en couleur, plaisants, drôles ou mystérieux... Le récit regorge de péripéties, pas le temps de s'ennuyer, c'est une lecture plaisante, sans prise de tête ni trop complexe qui vient clore à merveille cette histoire. La romance est belle, ni trop ni trop peu sur le devant de la scène, elle se veut sobre mais jolie. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la fin, attachante à souhait ! Ça se lit bien et rapidement pour un moment de lecture carrément agréable.

Editeur : Bayard / Page Turners - Date de parution : 12 juin 2019 - 480 pages - Traduction : Emmanuelle Urien - Prix : 16,90€

f t g m