Copyright 2019 - Site by Misterdan

Touche pas à ma cité écrit par Calouan

Raser la Cité des Rosiers ? Pas question ! Moi, Lili-Belle, je compte bien ruiner les plans des hommes en costume qui rôdent depuis quelques jours au pied des tours. Mais seule, cela paraît compliqué... Alors, pour être certaine d'y parvenir, j'ai décidé de m'allier aux habitants ! Même si pour cela je dois apprendre à mettre mon mauvais caractère de côté. Après tout, il y a peut- être de belles rencontres à faire aux Rosiers ?

La collection Etincelles de Gulf Stream Editeur s’adresse à un jeune lectorat ado et leur propose des romans éclectiques illustrés.

Lili-Belle est une jeune ado qui vit dans la cité HLM des rosiers. C’est une solitaire, qui aime passer inaperçue et ne connaît donc pas grand monde dans son quartier. Seulement voilà elle repère des pingouins qui font le tour des immeubles. Or des hommes en costume/cravate c’est très étrange. Alors la curiosité l’emporte et usant de stratagèmes la jeune fille va tâcher de savoir ce qui se trame. Et c’est rien moins que la démolition de leurs immeubles ! Alors il va falloir se battre ! Seulement comment faire quand on est une solitaire ? Une alliance avec Arthur, un de ces grands dadais qu’elle méprise, va changer sa vision des choses. Elle va rencontrer les habitants de sa cité, des gens dont elle n’avait aucune idée de leur existence. Les petits vieux, les jeunes femmes du quartier, les autres jeunes de la cité, elle va les découvrir et les gagner à sa cause.

Ce roman ado, qui défend de belles valeurs d’entraide et d’amitié, se lit à toute vitesse grâce à l’énergie dont fait preuve la jeune héroïne, et une action rondement menée.

Éditeur : Gulf Stream - Collection : Etincelles – Dessins : Gaël Henry - Date de parution : 29 août 2019 - 184 pages - Prix : 12,50 €

f t g m