Copyright 2019 - Site by Misterdan

Je t'ai rêvé écrit par Francesca Zappia

Alex est une jeune schizophrène qui lutte pour garder un semblant de vie normale. Dans l'incapacité de se fier à ses sens, elle s'appuie sur son appareil photo, sa boule Numéro 8 et sa petite soeur. Avant même de s'en rendre compte, voilà que la jeune femme entre à la fac, se fait des amis, tombe amoureuse... Mais quelle part de sa vie est réelle ? Jusqu'où peut-elle se faire confiance ?

Un parfait équilibre entre la folie et la réalité dans cette histoire qui nous embarque complètement !

Je ne savais pas trop où je mettais les pieds avec ce roman mais je n’ai vraiment pas été déçue, si ce n’est que j’en aurais voulu plus.

Alex est une jeune schizophrène paranoïaque qui essaye de garder la tête hors de l’eau et qui est très lucide et consciente de sa maladie. Ce qui est moins gérable pour elle, c’est de trier ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Elle tente de mener une scolarité plus ou moins normale dans un nouveau lycée.

Elle y rencontre Miles et le reconnaît … ou pas… réel ou imaginaire ?

Nous voilà plongé dans cette histoire avec Alex qui est très attachante, émouvante et drôle à la fois. Ce livre m’a mise à fleur de peau, m’a baladée dans sa folie et a fragilisé toutes mes certitudes. Il y est très difficile de discerner le vrai du faux.

Nous avons tous une part de folie, la frontière est parfois mince et fragile.

Alex m’a profondément bouleversée par cet équilibre instable entre réel et paranoïa.

Un livre à conseiller sans hésitation !

Une histoire que l’on aimera … à la folie…

Éditeur : Robert Laffont - Collection : R - Date de parution : 12 novembre 2015 - Prix : 18,50 €.

f t g m