Copyright 2019 - Site by Misterdan

NIL écrit par Lynne Matson

Lynne Matson est une ancienne avocate Américaine. Elle a décidé de changer de vie et de devenir écrivain. NIL est son premier roman, premier tome d'une trilogie.

Charley se réveille sur une île somptueuse qui n'est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu'à ce qu'elle rencontre Thad, le beau leader d'un clan regroupant les seuls humains présents sur l'île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l'île… Il n'y en a qu'une par jour, et une seule personne peut l'emprunter. Pire encore : on n'a qu'un an pour s'échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…

NIL écrit par Lynne Matson est un thriller fantastique jeunesse dont l'histoire est assez simple. J'étais d'ailleurs un peu perplexe quand j'ai lu le pitch. Comment le scénario allait pouvoir tenir la route sur plus de 400 pages avec quelque chose d'aussi basique.

Et bien j'avais tort. L'intrigue est, de fait, parfaitement maîtrisée. Elle tient en haleine le lectorat jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page. Les questions pourquoi et comment reviennent sans cesse hanter l'esprit de la personne qui tourne les page de ce roman assez réussi.

Éditeur : Pocket Jeunesse - Date de Parution : 18 février 2016 - 464 pages - Prix : 17,90 € - Collection : 13 ans et plus.

f t g m