Copyright 2019 - Site by Misterdan

Immaculée écrit par Katelyn Detweiler

Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu'elle n'a jamais fait l'amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu'elle l'a trompé.

L'histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d'autres, les miracles sont possibles et l'enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous... Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?

Le premier volet d'un diptyque miraculeux.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce livre.
D'abord elle n'est clairement pas vierge puisque l'examen médical indique le contraire.
A t'elle refoulé un viol? Bonne question.
Comment passe t'on de petite fille modèle à vierge immaculée en une nuit?
D'un coté j'aime bien Mina, le fait qu'elle veuille garder l'enfant. Qu'elle survive à l'annonce de sa grossesse, à la perte de son amour et de sa meilleure amie. Et surtout au harcèlement scolaire et médiatique qui prend des proportions imaginables. Elle a de la chance en cela d'être soutenue par sa mère, sa sœur, son autre meilleur amie et Jessie son nouvel ami qui est amoureux d'elle.

Mais d'un autre coté je dois être obtus parce que je ne comprends pas le pourquoi du livre. J’espère vraiment en savoir plus dans le tome 2 parce que la c'est l'histoire basique d'une lycéenne enceinte et du harcèlement scolaire, le coté "vierge" en plus.
Je ne peux pas dire que j'ai détesté puisque j'ai lu le livre rapidement en trois petites heures mais pour moi pas de déclic.

Éditeur : R – Collection : Jeunes adultes - Date de parution : 17 mars 2016 – 414 pages - Prix : 17,90 € en poche et 12,99€ en ebook.

f t g m