Copyright 2019 - Site by Misterdan

Métamorphose – Tome 2 : Paradis obscur écrit par Ericka Duflo

Je lui lançai un dernier regard avant de m’envoler, à la recherche d’un signe de sa part, quelque chose qui me prouverait que le Ian enthousiaste et taquin que je connaissais était bel et bien là, devant moi. Mais au lieu de ça, les deux saphirs étoilés qui me fixaient me firent l‘effet de deux billes de métal froid.

A la fin du premier tome, Senna arrive trop tard pour revoir son père, tué par celles qui sont aussi responsables de la mort de sa mère, les harpies, qui réclament Senna comme l’une des leurs. Mue par un terrible désir de vengeance, la jeune fille décide de les rejoindre et de revendiquer son héritage. Et Ian, malgré les réticences d’Eva, la tante de la jeune fille, accepte de la suivre. Sur l’île d’Arpia, Céléno, la matriarche guette l’arrivée de la jeune fille et la présence imprévue de Ian na va pas lui plaire. Si Senna intègre le cursus des "plumes", les futures harpies, et se fait de nouvelles amies, Ian pour sa part est jeté en prison. Mais la jeune fille refuse de se plier aux ordres si elle ne peut pas voir son ami. Alors Céléno le libère et leur permet de courtes rencontres. Mais est-ce par bonté d’âme ? Certainement pas !! car la matriarche ourdit un plan machiavélique ...qui va se mettre en place quand Senna va devenir une « aile », sa transformation en harpie accomplie.

Dans ce tome, le fantastique occupe toute la place. Nous faisons connaissance avec l’école qui forme les jeunes filles qui vont devenir des harpies, et avec quelques autres créatures.
L’écriture d’Ericka Duflo est toujours simple, fluide, et facilement accessible au public visé. Cette fois elle rajoute un plus que j’ai bien apprécié : l’histoire est maintenant racontée par Senna, mais aussi du point de vue de Ian et de celui de la matriarche.

Notons aussi la belle présentation de ces ouvrages, avec de superbes couvertures et un beau papier épais.

Editeur : Kennes – Date de parution : 12 octobre 2016 – 416 pages – Prix : 17 €

f t g m