Copyright 2019 - Site by Misterdan

Re:zéro – Re:vivre dans un autre monde - Tome 4 de Tappei Nagatsuki et Shinichirou Otsuka

La tranquilité est enfin revenue au manoir et au village d’Alam. Subaru, bien que toujours en convalescence, peut enfin mener une vie paisible en compagnie de ses nouveaux amis. Seulement, l’arrivée d’un émissaire porteur d’un message concernant la sélection au trône contraint Emilia à rejoindre la capitale pour assister à une réunion de la plus haute importance. Tensions, révélations et complots accompagnent ce rassemblement au sommet, Subaru saura-t-il trouver sa place dans ce maelstrom politique ?

Pour ce quatrième tome du light novel Re:Zero, changement de lieu ! L’action se transporte à la capitale où Emilia doit assister à la confirmation des candidats au trône.
Rem et Subaru l’acompagnent, ce dernier pour être soigné des restes de ses blessures. Le jeune homme veut aussi en profiter pour rendre visite à ceux qui l’ont aidé lors de sa première invocation. Mais son impétuosité va encore lui jouer des tours !

Quand Emilia pénètre dans la caserne pour obtenir des renseignements, elle lui demande de l’attendre, mais le jeune homme n’est pas du genre patient et son caractère le pousse toujours vers les ennuis. Ainsi il se précipite au secours d’une demoiselle qui semble en détresse et fait ainsi, sans le savoir, la connaissance d’une des autres prétendantes au trône. Tout au long du tome, Subaru va ainsi faire le contraire de ce que lui demande Emilia et la sanction sera sévère.

Dans ce tome, on entre dans le vif du sujet pour la conquête du trône du royaume draconique de Lugnica. Le concile des sages se réunit et, comme la prophétie l’avait annoncé, cinq jeunes filles, sélectionnées grâce à une perle du dragon en leur possession, sont confirmées comme candidates au trône. Emilia bien sûr, mais aussi Priscilla, Crusch, Anastasia et Felt.
La sélection, qui va se dérouler sur de nombreux mois, peut commencer !

Si le caractère de Subaru reste encore un peu trop « adolescent » à mon goût, je prends de plus en plus de plaisir à lire cette série de light novel.
L’action se complexifie avec la compétition pour le trône qui va enfin débuter. L’apparition de nouveaux personnages, Priscilla, Crusch, Anastasia, mais aussi leurs chevaliers dont on pressent qu’ils vont jouer un rôle important, ou la réapparition de personnages entrevus au tome 1 comme Felt, relance l’intérêt, et on a hâte de découvrir les règles de la sélection.

Editeur : Ofelbe – Collection : Light Novel - Date de parution : 27 septembre 2018 - 276 pages - Prix : 13,99 €.

f t g m