Copyright 2019 - Site by Misterdan

Dix millions d'étoiles écrit par Robin Roe

Robin Roe est diplômée des prestigieuses universités de Cornell et Harvard. Elle a d'abord travaillé comme assistante sociale auprès d'adolescents en difficulté avant de devenir professeur en lycée.

Adam est hyperactif : il a des tas d'amis et ne s'arrête jamais de courir. Quand on lui demande de prendre sous son aile un petit nouveau très introverti, il accepte sans hésiter. Très vite, il comprend que ce garçon n'est autre que Julian, un orphelin qui a vécu chez lui autrefois et dont il avait perdu toute trace. Adam est heureux de ces retrouvailles, alors que Julian est l'ombre de lui-même. Déterminé à l'aider et à comprendre ce qui s'est passé, Adam va découvrir des secrets qui pourraient coûter cher aux deux garçons...

Dix millions d'étoiles fait partie de ces romans qui laissent une trace, qui nous marquent au plus profond, dont nous ne pouvons vraiment pas sortir indemnes.
C'est vrai que tout oppose ces deux garçons et pourtant vous allez découvrir dans cette histoire qu'ils vont si bien ensemble.
C'est un livre sur la force de l'amitié malgré les différences, sur la tolérance, et l'espoir aussi.
Julian est un personnage tellement touchant, qu'on a qu'une envie c'est de faire ce que Adam fait à merveille, le protéger. Adam, quant à lui est terriblement attachant, il joue son nouveau rôle de grand frère de substitution avec force et sérieux, il est admirable. J'ai aimé enchaîner ces chapitres courts en alternant leurs deux points de vue, cela rend le récit très rythmé et la fluidité de l'écriture de l'auteur nous donne toujours envie d'en savoir plus.
Certains passages sont vraiment durs et déchirants... C'est triste, émouvant et incroyablement bouleversant. Les thèmes abordés le sont avec justesse et profondeur. J'ai vraiment aimé cette lecture poignante, aussi dramatique peut-elle être et je vous la conseille sans hésiter.

Éditeur : PKJ - Date de publication : 22 novembre 2018 - 400 pages - Traduction : Caroline Bouet - Prix : 17,90 € - Format numérique : 12,99 €.

f t g m