Copyright 2019 - Site by Misterdan

2 - The Book Of Ivy - Tome 1 écrit par Amy Engel

Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu.

Je dois avouer que la dystopie n’est pas ma grande passion j’en apprécie une de temps en temps mais je n’en ferai pas des folies. Mais là, The Book Of Ivy, m’a totalement transportée. C’est un gros coup de cœur ! Depuis que je l’ai refermé, je ne fais qu’y penser et rien que de savoir que le tome 2 sort en vo à la fin d’année je suis déprimée !

Ivy a été choisi à la place de sa sœur pour être mariée à 16 ans comme toutes les jeunes filles de son âge. Etant la fille d’un meneur elle va épouser le fils du président, Bishop 18 ans. Mais avec sa famille ils ont un plan, assassiner Bishop afin que le président n’est plus d’héritier et que le père d’Ivy prenne le pouvoir pour faire régner un ordre plus juste ! Mais au fil des jours de son mariage, Ivy et Bishop vont apprendre à se connaître et elle va découvrir qu’il n’a pas les mêmes idéaux que son père et qu’il désire tout comme elle, la liberté. Ils vont, petit à petit, se rapprocher et nourrir des sentiments sincères l’un pour l’autre. Ivy va devoir faire un choix trahir sa famille ou tuer celui qui a confiance en elle…

L’histoire au début se déroule tout doucement, on entre petit à petit dans cet univers mais par le biais de petit détails on est tout de suite captivé ! Le caractère bien trempé d’Ivy et son impulsivité m’ont tout de suite conquise. Elle n’a pas la langue dans sa poche et cela donne des situations parfois très dangereuses pour elle. Malgré ses 16 ans c’est une jeune fille très intelligente et cultivé,  curieuse de tout et qui a un sens de la justice très développé.

Bishop est,au début, un jeune homme taciturne qui ne fait passer ses ressentis que par le regard et ses absences. Puis au fil des pages on apprend à le connaître et à découvrir son grand cœur et son profond attachement à Ivy.

L’intrigue est développée d’une main de maître, rien n’est laissé au hasard. Amy Engel sait exactement quel mot ou quelle révélation va faire mouche et scotcher le lecteur.

La fin est cruelle et très dure, et je peux vous dire que j’ai eu envie de balancer le livre par la fenêtre de ne pas avoir la suite sous la main. Ce roman est assurément un page turner que je ne peux que conseiller ! Il est à lire de toute urgence !

Lumen - 352 pages - Prix : 15 € - Date de parution : 05 mars 2015 - À partir de 14 ans

f t g m