Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le joyau - Tome 2 : La rose blanche écrit par Amy Ewing

zoom

Le Joyau, haut-lieu et cœur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude. Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé... La trilogie événement, par l'éditeur de la série best-seller La Sélection !

Nous retrouvons Violet et Ash là où nous les avions laissés : en pleine évasion. Violet n’a pas changée, toujours aussi gentille envers son prochain quitte à se faire avoir et c’est bien. C’est qui fait d’elle Violet et non pas le lot 197. Nous faisons la connaissance de beaucoup plus de personnages. Nous en apprenons aussi beaucoup plus sur les mères porteuses et les compagnons. J’avais déjà lu le 1 qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable.

La présentation trainait en longueur et puis la dernière partie du livre était un peu plus intéressante mais sans plus. Là c’est quasiment pareil, je ne vais pas dire que je me suis ennuyée pendant la première partie du livre ça serait un mensonge mais j’ai eu du mal. Beaucoup trop long à démarrer. Et puis d’un coup passé la moitié du livre ça s’emballe, je m’emballe, je veux savoir…

En moins d’une heure j’ai fini et là… faut attendre le trois sniff.

Éditeur : R – Collection : Jeunes adultes  Date de parution : 14 octobre 2015 - 414 pages - Prix : 17,90€ en broché et 12,99€ en ebook.

 

f t g m