Copyright 2019 - Site by Misterdan

Phobos : Origines écrit par Victor Dixen


Afficher l'image d'origine 
Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.
Ils incarnent l'avenir de l'humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
 
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.
Voilà une saga qui fait mon bonheur et que me captive de la première à la dernière page. Ce tome est le prélude du tome 1 et 2 et si vous ne les avez pas encore lus, foncez car c’est une tuerie. Pour les autres, ce tome 0 va vous donner une nouvelle dimension.
 
Ce tome est dédié à nos 6 garçons, qui même si on les connait dans le show. Leur passé semble bien mystérieux.
 
Ce roman ne vous donnera pas la clé du l’énigme Phobos mais ça vous permettra d’en apprendre un peu plus sur chacun de nos héros. De connaitre certains de leurs secrets et même de mieux cerner leurs personnalités.
 
On sait pourquoi ils ont été dans le casting pour cette émission de télé-réalité futuriste. Même si la dimension humaine est omniprésente dans les autres romans, ici elle est le pivot central, la clé de voute et le fait de les découvrir dans l’avant Show TV, ça permet de comprendre les réactions et les ambitions.
 
Mars était la porte de sortir d’une vie dont ils ne voulaient plus mais savait-ils vraiment ce pour quoi il signé ?
 
Une fois de plus c’est un carton plein pour Victor Dixen, il nous tient d’un bout à l’autre de son roman et on tourne les pages sans s’en apercevoir. J’avais déjà compris que ces personnages étaient complexes et bien loin des apparences premières mais, une fois de plus il nous balaie de nombreux détails qui nous régalent.
 
Si ce tome ne fait pas avancer l’histoire, elle la renforce et le pire reste maintenant à attendre le dernier tome qui conclura sans nul doute une saga époustouflante.
 
Bref en résumé, une plume incisive et addictive, une histoire très travaillée, rythmée qui ne laisse pas son lecteur indemne à la sortie. Un véritable coup de cœur pour Phobos qui est un OVNI du genre sans mauvais jeu de mots. Cette saga sort du lot et le travail de l’auteur est plus que remarquable. Si vous ne connaissez pas encore cette histoire, plongez vite et direction Mars.
Robert Laffont - Collection : R' - Date de parution : 02 juin 2016 - Prix : 14.90 € - 448 pages
f t g m