Copyright 2019 - Site by Misterdan

Diabolic - Tome 2 : le trône de sang écrit par SJ Kincaid

S.J. Kincaid est déjà bien connue des lecteurs aux Etats-Unis où elle a publié une trilogie à succès. Diabolic est son premier roman traduit en français.

Les Diabolics, ces créatures issues d'une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n'importe quel être au monde, ont été décimées.
Mais trois Diabolics sont encore vivants.
Deux sont gardés en isolement total, enchainés à vie.
Le troisième s'apprête à prendre le pouvoir.
Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n'a plus aucune limite.
Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d'être humain.
Et pour cela, elle est prête à tout.
Quitte à donner sa vie.
Quitte à en prendre d'autres.

C'est avec plaisir que je m'apprêtais à retrouver Nemesis pour la suite de ses aventures. Mais... autant j'avais adoré le premier tome, l'univers et l'intrigue autant j'ai été déçue par celui-ci et j'ai traîné ce tome un bon moment... entrecoupé par d'autres lectures.
Je l'ai trouvé très différent avec beaucoup de longueurs et sans teneur.
Il est trop complexe et parfois rébarbatif.
Les coupures d'espace temps ne facilitent pas non plus ni la compréhension ni la fluidité. Et j'ai trouvé que les changements de personnalités de Tyrus étaient vraiment lourdes et sans réels intérêt. Ne plus savoir sur quel pied danser sans arrêt était fatigant.
Néanmoins j'ai aimé le personnage de Neveni et la fin était plus dynamique. Je lirai le dernier tome pour avoir l'avis d'ensemble mais je me suis plutôt ennuyée avec celui-ci. Dommage que la magie n'ait pas su autant opérer que dans le premier.

Editeur : Bayard Jeunesse - Date de publication : 16 mai 2018 - Traduit de l'anglais (USA) par Eric Moreau - 592 pages - Format broché : 17,90€ - Format numérique : 11,99€

f t g m