Copyright 2019 - Site by Misterdan

Re:zéro – Re:vivre dans un autre monde - Tome 5 de Tappei Nagatsuki et Shinichirou Otsuka

Trois jours après sa terrible séparation avec Emilia, Subaru est recueilli à la demeure Karsten. Dans sa disgrâce et profitant du dévouement de Rem, son coeur se corrompt chaque jour de plus en plus. Alors que le jeune homme se questionne sur lui-même, il apprend qu'Emilia est dans une impasse. "Je prouverai ma valeur en sauvant Emilia". Ces sombres pensées en tête, Subaru repousse les avertissements de son entourage et se rend au manoir Roswaal. Mais sur ces terres nostalgiques qu'il regagne enfin, le jeune homme se retrouve face au véritable "Mal"...

Après les incidents qui ont marqué la sélection, et le rôle déplorable de Subaru, Emilia a vu rouge et est partie pour le Manoir Roswaal laissant le jeune homme seul à la capitale avec Rem. Tous deux sont accueillis au domaine de l’héritière Karsten. A la demande expresse d’Emilia qui a passé un marché avec sa concurrente, Subaru va être soigné et son mana restauré par Ferris, le chevalier servant de Dame Crush. Il est également initié au maniement des armes par Wilhelm, le propre maître d’armes de la demeure Karsten. Mais à peine quelques jours se sont-ils écoulés que Subaru apprend que des évènements tragiques se dérouleraient au manoir Roswaal. Malgré les avertissements de Dame Crush, de Ferris, et même de Rem, Subaru décide de rentrer au manoir. Mais le voyage ne va pas se dérouler au mieux et notre héros va renouer tragiquement avec la mort reversible.

Dans ce tome, Subaru prend une nouvelle envergure, son côté adolescent disparaît peu à peu, et son amitié avec Rem devient vraiment intéressante. Alors qu’on s’attendait à en savoir plus sur la sélection, celle-ci est totalement occultée et on en revient à ce qui a provoqué l’invocation de Subaru et les épisodes de mort reversible. Et cette fois ce n’est plus lui, ou Emilia qui sont en cause, mais Rem que le jeune homme ne va avoir de cesse de tenter de sauver, boucle après boucle.

Décidément ce light novel me plait de plus en plus, vivement la fin de l’année pour le tome 6 !!

Editeur : Ofelbe – Collection : Light Novel - Date de parution : 28 mars 2019 – 280 pages – Prix : 13,99 €

f t g m