Copyright 2019 - Site by Misterdan

Catwoman : Soulseater écrit par Sarah J. Maas

Catwoman : Soulseater écrit par Sarah J. Maas

Issue des quartiers pauvres de Gotham City, la jeune Selina Kyle est devenue assassin de la Ligue. De retour sous l'identité de la mystérieuse et riche Holly Vanderhees, elle endosse le costume de Catwoman pour semer le chaos chez les nantis de la ville à l'aide des criminelles Poison Ivy et Harley Quinn. En l'absence de Batman, le justicier Batwing tente de l'arrêter. Mais Catwoman a une mission secrète qu'elle entend mener à bien. Les deux ennemis parviendront-ils à trouver un terrain d'entente ?

J’ai adoré la série connue de l’auteure « un palais ... » alors quand j’ai vu qu’elle avait écrit un roman sur Catwoman. Je me suis vraiment demandé ce qu’elle allait nous proposer, avec sa plume et les personnages féminins avec des caractères forts. L’histoire de Catwoman a eu plusieurs versions : comme nous pouvons le voir dans les comics, les films (dont un où l’actrice ne s’appelle pas Sélina Kyle mais Prudence). On suivra deux actions distinctes : Catwoman et Batwing.

Catwoman alias Sélina Kyle alias Holly Vanderhees a toujours vécu à la dure sacrifiant le moindre moment de liberté pour sa sœur qui souffre de mucoviscidose. On la rencontrer au départ en train de se battre pour de l’argent qui permettra d’acheter des médicaments et des aliments sains pour elles. C’est pour la protéger qu’elle décide de suivre l’émissaire de la Ligue des Assassins qui vont la former mais elle décidera de les quitter pour revenir à Gotham City pour semer la zizanie.

Les personnages secondaires sont donc Poison Ivy, Harley Quinn et Batwing. Commençons par Batwing dont nous connaîtrons rapidement l’identité secrète et surtout le secret que peu de personne connaissent mais que Catwoman va le découvrir. Poison Ivy est une scientifique qui comme dans les comics et films, a la capacité de contrôler et de créer des plantes incroyables. Harley Quinn est un personnage explosif dans tous les sens du terme ! Autant de personnages connus que j’ai adoré.

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive même dans ce nouveau genre littéraire. Ce roman est génial, je n’ai pas réussi à le lâcher avant d’arriver à la fin. Et même en lisant ce mot « fin », j’avais envie de lire une suite. Je vais d’ailleurs me mettre à chercher les autres romans de cette collection parce que Wonder Woman et Batman sont des personnages intéressants également. Je vous conseille fortement de lire Catwoman si comme vous êtes fan de cette héroïne pas comme les autres.

Maison d'édition : Bayard jeunesse – Traduction : Emmanuelle Urien - Date de parution : 13 mars 2019 - Prix : 16,90 € - 550 pages

f t g m