Copyright 2019 - Site by Misterdan

The mortal instruments - Renaissance - Tome 3 Partie 1 : La reine de l’air et des ombres écrit par Cassandra Clare

The mortal instruments - Renaissance - Tome 3 Partie 1 : La reine de l’air et des ombres écrit par Cassandra Clare

Et si la damnation était le prix du véritable amour ? 
La première partie du dernier tome de la trilogie n°1 aux Etats-Unis.

Le Monde Obscur est en danger, le sang a coulé sur les marches sacrées de la salle du Conseil. Depuis la mort de Livia Blackthorn, l'Enclave est au bord de la guerre civile. Et tandis qu'un mal étrange éradique peu à peu la race des sorciers, Emma et Julian se voient assigner la mission de récupérer le dangereux Livre Noir. Le fléau des parabatai risquant de les détruire, les deux amants sont obligés de mettre leur amour interdit en sourdine. Entre sombres secrets et malédiction, c'est la survie des Chasseurs d'Ombres qui est en jeu.

Un troisième tome complètement incroyable. Si vous lisez le résumé alors vous savez que le deuxième tome ne s’est pas fini en délicatesse bien au contraire. Le sang de deux chasseurs d’ombres a coulé sur le sol du conseil. Les choses vont beaucoup changer pour nos deux héros qui venaient de révéler leurs amours à une personne qui aurait pu leur venir en aide.

Emma et Julian se trouvent sur la corde raide. Julian va faire quelques choses de très grave qui changera son attitude envers ses frères et sœurs. On va les forcer à faire des choix qui auront un impact sur leur relation. Ils partiront en mission et tout ne va pas vraiment se passer comme prévu. Un long voyage les attend et le final grandiose vous donnera envie de vous jeter sur la partie deux qui n’est pas encore disponible.

Les personnages secondaires vont nous permettre de voir ce qu’il se passe en dehors de nos deux héros. Il va y avoir des changements dans l’organisation des Chasseurs d’Ombres et surtout pour les créatures surnaturelles qui peuplent le monde que l’auteure a créé. On va enfin rencontrer des personnes dont nous ne faisions qu’entendre parler. Ils apportent une pointe de renouveau qu’il fallait pour cette série.

L’auteure continue de nous transporter dans son univers très riche que sa plume a créé. On suit les aventures avec toujours autant de facilité et sa fluidité nous permet de bien nous mettre dans cette histoire. Ce troisième tome est toujours aussi intense et j’attends avec beaucoup d’impatience la suite parce que l’auteure nous a laissé avec un cliffangher dont seuls les auteurs ont le secret !

Éditeur : Pocket Jeunesse - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Aurore Alcayde - Date de parution : 20 juin 2019 - Prix : 16,90 € - 448 pages.

f t g m