Copyright 2019 - Site by Misterdan

Everless – Tome 1 : Everless écrit par Sara Holland

Everless – Tome 1 : Everless écrit par Sara Holland

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...
Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...

Un univers très riche avec des lois qui lui sont propres. Le temps peut être pris dans le sang des personnes de cette terre. Ce qui est assez déstabilisant au début, mais on découvre l’étendu de ce que l’auteure nous propose dans ce premier tome. Le personnage principal est une jeune femme qui vit avec son père dans une petite ville loin de la capitale qu’ils ont fui, il y a de nombreuses années.

Julie vit avec son père mais les difficultés financières font qu’ils ont du mal à joindre les deux bouts. Son père se saigne pour pouvoir payer le loyer. Un jour, elle décide de se rendre au village maintenant qu’elle a atteint l’âge légal pour payer avec son sang. Malheureusement, un événement va l’obliger à prendre une décision qui pourrait changer sa vie une fois de plus.

Les personnages secondaires que nous allons rencontrer deviendront pour la plupart des proches pour notre héroïne. Nous allons découvrir le système de la royauté qui est en place dans cet univers. Mais c’est l’ennemi n’est pas celui que nous pouvons penser dans un premier abord. L’auteure décrit aussi bien le peuple et les serviteurs que les personnes de la haute société.

La plume de l’auteure est vraiment incroyable, j’ai adoré la découvrir dans ce roman qui me permet de voir un univers riche et construit avec sa propre religion et culture. J’ai vraiment aimé la façon dont elle a abordé l’histoire de la création de son univers. Son imagination riche lui a permet de donner une cohérence. Je vous conseille vraiment de lire ce premier tome mais si vous pouvez attendait un peu pour pouvoir les lire l’un à la suite de l’autre.

Éditeur : Bayard – Collection : littérature 14 ans et + - Date de parution : 09 mai 2019 - Prix : 17,90 € - 384 pages.

f t g m