Copyright 2019 - Site by Misterdan

Sleeping Beauties écrit par Owen et Stephen King au Livre de Poche

Doit-on encore présenter Stephen King, cet écrivain Américain né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine (États-Unis) ? Il a publié son premier roman en 1974 et est rapidement devenu célèbre pour ses contributions dans le domaine de l'horreur mais a également écrit des livres relevant d'autres genres comme le fantastique, la fantasy, la science-fiction et le roman policier. Après avoir publié plusieurs écrits avec son aîné Joe Hill, Il appose ici son prénon avec son cadet.

Un phénomène inexplicable s'empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l'on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d'étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?

Roman fleuve fantastique tournant autour d'une douzaine de personnages dans une ville des Appalaches appelée Dooling et de sa prison pour femmes où une seule femme semble mystérieusement immunisée contre la furie sanglante ambiante (le monde entier est touché : carrément !). C'est un écrit déroutant. En tout cas, j'ai été particulièrement surprise par ce livre complètement décalé par rapport à la littérature classique de Stephen King... Du coup, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Ce fut en effet plus long que d'habitude. Mais, j'y suis parvenue. Et quel choc quand j'ai compris le message caché de l'écrit...

À lire absolument...

Éditeur : Le Livre de Poche - Date de parution : 04 septembre 2019 - Prix : 25,90 € - Traduction de l'Anglais (États-Unis) par Jean Esch - 960 pages.

f t g m