Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'almanach de la sorcière écrit par Katherine Quénot

Katherine Quénot a étudié la psychologie. Elle est aussi l'auteur de Rien que des sorcières qui a obtenu le Grand Prix du fantastique en 1994. Tout ceci parallèlement à la rédaction de beaux-livres consacrés au monde magique (sorcières, elfes, nains, livre de Merlin…), parus aux éditions Albin Michel, puis Glénat, elle a également novellisé Pirates des Caraïbes pour Disney.

Quatrième mouture de ce véritable grimoire qui ressemble à s’y méprendre à un fac similé du 17e siècle, mais toute première édition en grand format ! Les trois éditions précédentes atteignent aujourd'hui les 30 000 exemplaires. vendus.

Philtres, envoûtements, recettes… Le grimoire secret des sorcières pour tous les jours de l'année.

Chaque jour nous offre une chance... Mais laquelle ? Grâce à L'almanach de la sorcière, nous apprenons quels sont les jours propices à l'amour, au travail, à la création, à la santé, et mille autres sujets. Et comme une petite aide ne se refuse jamais, une recette de sorcellerie nous est proposée à chaque fois. Jour après jour, L'almanach de la sorcière nous accompagne au fil des saisons en nous rappelant que la nature... Est à notre disposition !

Le format du livre (sa taille, sa couverture, sa pagination) grimoire est agréable et amusant : il m'a donné l'impression d'être une vraie sorcière. J'ai même eu envie de le poser sur un pupitre. Je l'ai également trouvé plus agréable à feuilleter. À mon avis, cette version a été augmentée : elle est, pour moi en tout cas, plus précise, plus argumentée et plus passionnante que jamais. Les images magnifiques ne perdent pas en qualité avec l'agrandissement du format. Ce qui est un excellent point. Car, la situation aurait pu être catastrophique.

Éditeur : Hugo & Cie - Prix : 29,95 € - 432 pages - Date de parution : 17 octobre 2019.

f t g m