Copyright 2019 - Site by Misterdan

Keleana - Tome 3: L’Heritiere du Feu écrit par Sarah J. Maas

71jjuHYNU0L

Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu’elle peine à contrôler. Loin de l’homme qu’elle aime, l’assassineuse qui doit partir à nouveau en mission, est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle. Rowan a la mission d’amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n’importe quel prix…

Alors que « La reine sans couronne » finissait avec une grosse révélation, « L’héritière du feu » tient toutes ses promesses. On retrouve Keleana plus seule que jamais, elle est loin de Chaol et porte la culpabilité de la mort de Néhémia comme un fardeau.

De nouveaux personnages très intéressants font leurs apparitions. Il y a Rowan, glacial en apparence mais qui prend à cœur la formation d’Aelin. Il l’aide à utiliser sa magie mais surtout à accepter qui elle est vraiment. Il est ce qu’il lui faut : un ami sur qui compter et qui lui tient tête. J’ai vraiment apprécié leurs échanges souvent hauts en couleurs et leur amitié qui se tisse au fil des épreuves.

Du côté d’Adarlan, Chaol et Dorian sont séparés par un gouffre qui les sépare, le Capitaine se remet des révélations de Keleana et de ce que cela engendre entre eux. Le Prince quant à lui tente de maîtriser sa magie, il trouve des alliés inattendus. Je n’aime pas que leur amitié soit malmenée, déjà qu’ils sont mal entourés, s’ils ne se font pas confiance, rien de va plus !

L’un des personnages qui m’a le plus intriguée est Manon, la sorcière aux dents de fer. J’ai été assez déroutée par le choix d’un tel point de vue mais très vite j’ai eu envie d’en apprendre plus sur elle. On apprend comme a été élevé la jeune femme, dans la violence et la haine, néanmoins on sent que rien n’est encore décidé pour elle, malgré ces actes, elle pourrait être une alliée précieuse ou une ennemie dangereuse.

Il y a d’autres personnages comme Aelion, Sasha, Maeve et bien d’autres dont je ne parlerais pas pour garder la surprise, mais tous sont passionnants.

Il s’agit d’un tome de transition, la première partie du roman permet à chacun de prendre ses marques et d’apprendre à se connaitre, la seconde partie est dans l’action.

Une fois de plus j’ai dévoré les aventures de Keleana et ses acolytes. Sarah J. Maas a créé un univers passionnant. La fin du roman est un vrai supplice ! J’espère que La Martinière Jeunesse publiera la suite !

Editeur : De la Martinière Jeunesse – Collection : Fiction J – Date de publication : 27 août 2015 – Prix : 21€ – 528 pages

f t g m