Copyright 2019 - Site by Misterdan

Tugdual - Tome 2 : Les Serviteurs de l'Ordre écrit par Anne Plichota et Cendrine Wolf

Les masques tombent et le mystère s’épaissit… Serendipity n’a pas fini de livrer ses secrets...

La petite ville où Tugdual, Zoé, Mortimer et Barbara ont trouvé refuge leur apparaît soudain sous un nouveau jour. La découverte de l’Ordre et la mort d’Abakoum ont redistribué les cartes. Qui est de leur côté ? De qui doivent-ils se méfier ? Et surtout, qu’est-ce que tout cela signifie ? Les trois adolescents sont bien décidés à trouver des réponses, sans se laisser cantonner au rôle qu’on veut leur voir tenir. Quitte à braver l’Ordre et à enquêter dans la plus grande discrétion. Ils sont plus que jamais soudés, mais chacun se débat avec ses propres démons. Tugdual voit les fantômes de sa vie passée ressurgir dans son esprit, Zoé ne sait plus comment contenir la violence qui l’envahit, et Mortimer observe avec inquiétude son monde changer. Le résultat de leurs investigations va dévoiler un pan de la vérité. Mais est-ce encore un leurre, un guet-apens ou les prémices d’un mystère plus profond ?

Dans ce deuxième tome de la série Tugdual, Anne Plichota et Cendrine Wolf serrent les nœuds d’une intrigue captivante.

Excellente suite que ce roman ! Le fait n'arrive pas si souvent que cela. Alors, je le signale : c'est logique et cohérent avec le premier tome 1 (lire ma critique). Par ailleurs, l'histoire distrait efficacement le lecteur : je n'ai pas du tout vu le temps passé (lecture en moins de 48 heures : c'est vous dire).

Anne Plichota a 46 ans. Elle est née à Dijon. Après des études de langue et culture Chinoises, elle a séjourné quelque temps en Corée et travaillé en Chine. Elle a eu plusieurs métiers : professeur de Chinois, aide-soignante, écrivain public, bibliothécaire… Elle se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture. Elle vit à Strasbourg avec sa fille.

Cendrine Wolf a 46 ans. Elle est née à Colmar. Elle a fait des études de sport et travaillé dans le milieu socio-culturel, au sein des quartiers dits "difficiles". Elle se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture. Elle vit à Strasbourg.

Éditeur : XO Jeunesse - Prix : 18,50 € - 336 pages - Date de parution : 09 avril 2015.

f t g m