Copyright 2019 - Site by Misterdan

Silver - Livre 1 écrit par Kerstin Gier

Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…

N’ayant pas lu les précédents romans de l’auteur, j’entrai ici en terre inconnue et je n’ai pas été déçue du voyage. Liv est une héroïne courageuse comme on les aime. Un brin capricieuse, elle porte fièrement son âge et j’ai beaucoup apprécié que l’auteur lui garde ce trait de caractère propre aux adolescents. Cela me semble tellement plus crédible dans un tel récit ! Les autres personnages m’ont également interpellée et je regrette de ne pas mieux les connaitre. Je compte sur le prochain tome pour me permettre de combler ce vide.

La trame de l’histoire est pour moi assez novatrice, n’ayant que peu lu de récit traitant de mondes parallèles et ce fut un très agréable voyage même si je n’ai pas toutes les réponses à mes interrogations.

L’écriture est fluide et agréable. L’auteur ne se perd pas en descriptions à rallonge et pourtant l’on s’attache facilement à l’héroïne et aux personnages secondaires. De même, on se situe parfaitement bien dans les décors dépeints par un récit qui va rapidement à l’essentiel. Parfois un peu trop vite d’ailleurs. L’action est de temps en temps trop rapide et l’on peut rester sur un sentiment d’inachevé. Cependant, le scénario est assez prenant pour ne garder de l’histoire que le meilleur.

En résumé, une lecture très agréable même s’il nous manque pas mal de réponses à de trop nombreuses questions à mon goût. Espérons que le deuxième tome nous les apporte !

Editeur : Milan - Collection Macadam Milan – Date de parution : 27 mai 2015 - Prix : 15,20 € – 352 pages

f t g m