Copyright 2019 - Site by Misterdan

Tugdual - Tome 3 : La Terre des origines écrit par Anne Plichota et Cendrine Wolf

Dans cet ultime tome de la saga Tugdual, Anne Plichota et Cendrine Wolf concluent une aventure extraordinaire qui a passionné des milliers de lecteurs.

À Serendipity, l' émotion a saisi toute la communauté devant les manifestations étranges que chacun a pu observer. Malgré les propos rassurants des autorités, les théories du complot se multiplient. D' où venaient ces lueurs surgies dans la nuit ? De vols d' engins militaires, comme on le leur dit ? Ou de visiteurs bien plus inquiétants ?

Pour Zoé, Tugdual et Mortimer, l'heure est aux révélations. En apprenant d' où ils viennent vraiment, ils vont être confrontés à un choix impossible… Et quand Zoé disparaît, le temps s'accélère : les deux garçons doivent mettre en place le plus vite possible une stratégie, sans pour autant se dévoiler complètement auprès de leurs amis de l' Ordre.

La Terre n'est pas seule à devoir faire face à des ennemis redoutables. Édéfia est en danger, et avec elle la survie de l' humanité tout entière. Oksa va devoir s’ en mêler. Pour les deux mondes, c' est la dernière chance…

Suite et, malheureusement, fin d'une saga fantastique extraordinaire. Les romancières Strasbourgeoises Anne Plichota et Cendrine Wolf sont définitivement douées pour mener à bien leurs séries (celle-ci à la suite de leur précédente intitulée Oksa Pollock).

Bon, certes, la trame est assez classique (il s'agit de sauver le monde) et il existe quelques incohérences. Néanmoins, j'ai retrouvé tout ce que j'apprécie en littérature : de l'action, de la passion, une belle écriture fluide et dynamique.

Bref, un beau roman !

Éditeur : XO - Date de parution : 10 novembre 2015 - 344 pages - Prix : 18,50 €.

f t g m