Copyright 2019 - Site by Misterdan

Après Nous - Tome 1 : Au Commencement écrit par Myra Eljundir

Les visages les plus angéliques sont les masques des démons les plus cruels.

Jeune fille à la beauté ensorcelante et à la voix envoûtante, Jezebel Kern a tout pour être heureuse... Mais elle porte en elle un secret qui la ronge chaque jour davantage. Lorsque ses parents meurent dans un terrible accident, Jezebel découvre une effroyable vérité sur son passé et le leur. Elle se sent trahie. Son univers s'effondre.

Y a-t-il un lien avec son secret ? Qui est-elle vraiment ?

Il est des questions dont il vaut mieux ne jamais connaître les réponses. Celles que Jezebel trouvera risquent bien de faire vaciller ses croyances comme sa raison.

Nous faisons donc connaissance avec quatre adolescents : Jezebel, notre héroïne, Jarod, Rowan et Noé. Chacun a ses secrets, ses blessures, son passé que nous découvrons au fil des pages. Chacun à été meurtri par la vie et l’est parfois encore, et on en vient à espérer que malgré leurs désaccords réguliers, les quatre adolescents parviendront à s’entendre et à faire front devant le danger qui les menace.

L’idée de base du roman est très intéressante et promettait son lot de péripéties. Malheureusement, l’effet retombe trop rapidement. On en vient à se lasser des prises de bec incessantes des quatre protagonistes principaux. Surtout que la narration passant d’un personnage à l’autre, parfois sans véritable transition, à tendance à nous perdre facilement. Certaines scènes sont trop rapidement écrites et les détails manquent parfois pour comprendre le fil sans devoir relire la scène…

De même, les personnages ne sont pas assez fouillés. L’héroïne est trop effacée et on a plus envie de la secouer pour qu’elle régisse plutôt que de la suivre dans son auto apitoiement… C’est tellement dommage. L’auteur ne fait que survoler leur personnalité et cela tend à desservir le récit qui manque cruellement d’action véritable.

En résumé, une idée de départ pleine de promesses qui ne sont malheureusement par tenue dans ce premier tome. Espérons que la suite de la saga nous donne plus de réponse et d’action !

Editeur : R - Date de parution : 23 novembre 2017 – Prix Broché : 17,90€ - Prix Ebook : 12,99€ - 384 pages

f t g m