Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le Club de l'Ours polaire – Tome 1 Stella et les mondes gelés écrit par Alex Bell

Stella Flocus Pearl a toujours voulu accompagner son père sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise le jour de ses douze ans : partir en exploration avec le Club de l'Ours Polaire ! Aux côtés d'un chuchoteur de loups, d'un magicien snob et arrogant, et d'un demi-elfe timide et maladroit, Stella se lance à la conquête des étendues polaires. Mais une catastrophe vient bouleverser l'expédition et d'innombrables dangers se dressent bientôt sur leur chemin.

Stella a été trouvée par Félix dans les grandes terres du Nord alors qu'elle était un bébé. C'est une jeune fille différente des autres enfants, avec sa chevelure blanche et ses yeux bleus comme la glace. Comme Félix, Stella souhaite devenir exploratrice. Mlais ce n'est pas autorisé pour les fcilles. Heureusement Félix se moque des règles et c'est ainsi que, pour ses douze ans, elle va enfin réaliser son rêve. Sur le bâteau qui emmène l'expédition à pied d'oeuvre, avec son ami Dragigus, elle fait la connaissance des autres enfants qui participent à l'aventure, que des garçons bien sûr ! Il y a Shay, le chuchoteur de loups qui comme eux appartient au Club de l'Ours Polaire, et Ethan, l'apprenti magicien, qui vient du Club du Calmar Géant.

Par une suite de circonstances tragiques, dès le débarquement des explorateurs, les trois enfants se trouvent totalement séparés des adultes et livrés à eux-mêmes. Ils vont devoir apprendre à se suppoter et à s'entraider pour espérer survivre dans ces territoires inconnus et glacés.

Dans ce monde gelé, beaucoup de dangers les attendent, mais aussi des secours inattendus. C'est ainsi qu'ils rencontreront fées, yétis, engeleurs ou pirates des neiges ! Et que Stella en apprendra plus sur ses origines...

Nul doute que les jeunes lecteurs, et les jeunes aussi, se lanceront avec plaisir aux trousses de nos sympathiques héros ! Pour ma part j'ai vraiment apprécié cette lecture pleine de fantaisie et qui nous entraîne à cent à l'heure sur leurs traces.

S'agissant d'une trilogie, on attend avec impatience les aventures suivantes du quatuor, dont on se doute qu'elles seront palpitantes !

Éditeur : Gallimard Jeunesse – Collection : Romans Junior – Illustrations : Tomislav Tomic – Traduction de l'anglais : Faustina Fiore – Date de parution : 18 Janvier 2018 – 368 pages - Prix : 16,50 €

f t g m