Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le Noir Est Ma Couleur - Tome 1 : Le Pari écrit par Olivier Gay

Pour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot. Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N’écoutant que son sens de l’honneur, il intervient… et s'aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun.

Un premier tome qui nous propulse avec brio dans l’univers de la série.

Le noir est ma couleur est une très belle découverte d’une série Young Adult fantastique comme on les aime. De l’intrigue, du suspense, des héros attachants, de la romance qui se profile, des histoires de familles et d’amitiés le tout sur fond de magie.
Dans ce premier tome on fait la connaissance d’Alexandre, bad boys boxeur, arrogant et tombeur de jeunes filles. Et de Manon en tout point son opposé, une fille studieuse et discrète, qui parait plus que banal aux premiers abords.
Deux personnages qui auraient pu se croiser dans une salle de classe sans même apprendre à se connaitre, sauf que …

C’est un très bon début, une plongée dans l’univers qu’a concocté Olivier Gay où l’on pose les bases, où l’on apprend à découvrir le caractère et la vie des deux héros. Un tome qui nous happe directement par une entrée en matière sans fioriture et auquel on s’accroche à chaque page en se demandant où tout ça va nous mener.
C’est avec plaisir que la lecture défile, sans vraiment sans rendre compte les pages se tournent, l’histoire nous entraine dans Paris, dans la magie, dans ce monde étrange où les couleurs ont des pouvoirs et on se délecte d’en apprendre plus sur les héros et ce qui les entourent.
C’est drôle et rafraichissant, captivant, on est tellement à l’aise qu’on ne devine pas la suite des évènements et les surprises arrivent.
Alexandre, perdue dans cet univers et malmené par Manon, est très attachant par ses découvertes et sa volonté d’en apprendre plus. Il est courageux et têtu. Manon est une jeune femme qui parait presque fade aux premiers abords, parfaite, une sorte d’héroïne agaçante, mais en découvrant son histoire on fait connaissance avec un personnage plus complexe, qui se révèle au fil des pages pour devenir une héroïne plus forte.
Une belle aventure à vivre entre cours de lycée, amitié et pouvoirs magiques. Un style simple et prenant, une histoire qui emporte tant par ses descriptions que par ses personnages et leurs aventures. Des dialogues réalistes, ils sont vraiment adaptés à l’âge des protagonistes et leurs donnent un caractère encore plus réel. De l’action qui amène du dynamisme au récit à deux voix. On ne s’ennuie pas, il n’y a pas de temps mort dans cette aventure enthousiasmante.

En bref, un premier tome captivant qui nous plonge directement dans l’univers de la série en nous promettant de belles aventures dans les prochains tomes.

Éditeur : Rageot Editeur – Collection : Grand Format LNEMC - Date de parution : 9 mai 2018 - Prix : 14,90 € - Kindle : 8,49€ - 320 pages.

f t g m