Copyright 2019 - Site by Misterdan

The Mortal Instruments, Renaissance – Tome 2 : Le Prince des Ténèbres écrit par Cassandra Clare

CVT The Mortal Instruments Renaissance tome 2 Le P 7383

Les sentiments d'Emma pour Julian, son parabatai, font obstacle à sa mission. Pourtant, la jeune Carstairs l'a appris à ses dépens : leur amour est interdit, et pire ! il pourrait les détruire tous les deux. La Chasseuse d'Ombres sait qu'elle devrait fuir... Pourtant, alors que l'étau se resserre dangereusement autour des Blackthorn, Emma ne peut se résoudre à les abandonner. Leur dernière chance est cachée entre les pages d'un grimoire aux terribles pouvoirs : le Livre Noir. Mais tous souhaitent s'en emparer. La guerre n'a jamais été aussi près d'éclater...

Nous retrouvons Emma et Julian, Chasseurs d’Ombres et Parabatai, dans une situation difficile et plutôt inconfortable. Le danger qu’ils ont courageusement affronté dans le premier tome est écarté mais les deux adolescents sont amoureux… Or la loi interdit ce genre de sentiments entre Parabatai et, de plus, Emma a appris de source sûre que de tels sentiments entrainent le réveil certain d’une malédiction qui pourrait les détruire tous les deux ainsi que leur entourage proche. La jeune chasseuse va alors faire son possible pour protéger la famille Blackthorn du mieux qu’elle le peut.

Cependant, lorsque Gwyn de la Chasse Sauvage vient demander l’aide de Mark, les Blackthorn au complet vont de nouveau se retrouver au cœur de l’action. Ils surmonteront leur lot d’épreuves en tentant de déjouer une machination ourdie par le Roi Elfe de la Cour des Ténèbres qui projette de détruire les Chasseurs d’Ombres et une faction extrémiste de Chasseurs d’Ombres monde.

Encore une fois, c’est un roman extrêmement réussit que nous offre l’auteur. Les personnages, principaux comme secondaires, étaient déjà tellement attachant et pourtant on en vient à les aimer encore plus. Ils prennent en profondeur et les plus jeunes commencent à laisser eux aussi leur empreinte dans le monde des Chasseurs d’Ombres pour notre plus grand plaisir.

De son côté, l’intrigue ne nous nous laisse aucun temps mort. Les scènes d’action se succèdent à un rythme effréné jusqu’à la fin du roman qui se termine brutalement en nous laissant désemparé. Je ne m’en remets toujours pas ! Que de rebondissement et de suspens ! Je vais vraiment devoir prendre mon mal en patience jusqu’à la parution du prochain tome !!!

Editeur : Pocket Jeunesse - Date de parution : 5 avril 2018 – Prix Broché : 20,90€ - Prix Ebook : 14,99€ - 816 pages

f t g m