Copyright 2019 - Site by Misterdan

Grisha - Tome 02 : Le dragon de glace écrit par Leigh Bardugo.

Grisha - Tome 02 : Le dragon de glace écrit par Leigh Bardugo.

" Je suis l'Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance. "

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.

Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.

Un corsaire flamboyant et mystérieux.

Un soldat renégat, en proie aux doutes.

Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s'opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d'y perdre sa lumière.

Après les évènements désastreux survenus dans la Non-Mer, Alina et Mal tentent de survivre en pensant que le Darkling n’est plus qu’un mauvais souvenir. Cependant, lorsque ce dernier refait surface brusquement et les enlève de nouveau, Alina comprend qu’elle ne pourra éternellement se cacher et que son pouvoir est peut-être la clé du salut de son pays et de son peuple.

Dans ce nouveau tome, on comprend rapidement que le combat n’est pas terminé et que rien ne sera facile pour Alina et Mal. En plus de devoir de nouveau affronter leur pire ennemi, ils devront aussi se battre contre eux-mêmes et parfois modifier leurs plans et leurs espérances, mettant en danger l’avenir radieux qu’ils s’étaient imaginé. Il leur faudra aussi se faire des alliés et éviter les nombreux pièges, mais sans se perdre l’un et l’autre. La tâche ne sera vraiment pas aisée.

Leigh Bardugo confirme son talent pour raconter de magnifiques histoires dans ce second livre qui nous plonge plus profondément dans son monde fantastique. L’écriture est toujours aussi fluide et agréable même si le récit est plus lent car c’est un tome de transition mais on ne s’ennuie absolument pas. L’auteur sait dérouler correctement son histoire pour nous tenir en haleine sans nous perdre et son magnifique univers s’étoffe et s’enrichit au fil des pages. J’ai pris un véritable grand plaisir à replonger en Ravka. Ça faisait longtemps d’une série de romans fantastiques ne m’avait pas tant enthousiasmée !

Au cours de ce second opus et au gré des épreuves que notre jeune héroïne traverse, on explore de plus en plus la personnalité d’Alina qui gagne en caractère et en importance. Elle se pose beaucoup de question sur sa place dans ce monde en guerre et devra parfois aller contre son instinct et ses premières convictions afin de trouver la meilleure solution. Quant à Mal, même si j’ai toujours un peu de mal avec ce personnage, il se développe aussi de son côté et prend de l’épaisseur. De plus, de nouveaux personnages hauts en couleurs, attachants ou détestables, font leur entrée pour notre plus grand plaisir.

En résumé, c’est donc un superbe second tome plus sombre et plus mature qui m'a beaucoup plus plu et que je conseille sans réserve. J’ai vraiment hâte de lire enfin le grand final !

Editeur : Editions Milan - Date de parution : 20 juin 2018 – Prix Broché : 16,90€ - Prix Ebook : 10,99€ - 448 pages

f t g m