Copyright 2019 - Site by Misterdan

Grisha - Tome 3 : L’Oiseau de Feu écrit par Leigh Bardugo.

Grisha - Tome 3 : L’Oiseau de Feu écrit par Leigh Bardugo.

Et je devins une lame.

MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE.

Un royaume au bord du chaos.

Un tyran sur un trône d'ombre.

Une sainte sans pouvoirs.

Sans alliés. Sans armée.

Le combat final de la lumière contre les ténèbres.

. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE.

Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ?

Seule l'Invocatrice de lumière en décidera.

Deux longs mois ont passé depuis l’éprouvante bataille entre Alina et le Darkling. Privée de ses pouvoirs, Alina se cache dans la Cathédrale Blanche qui devient peu à peu la prison dorée qu’elle a toujours redouté. Pourtant, pour sauver son peuple et son pays, Alina garde espoir malgré l’adversité. Soutenue par les Grishas qui l’ont fidèlement suivie, notre héroïne devra reboubler de force pour mettre un terme à cette guerre sans pitié entre l’ombre et la lumière. Car le combat n’est pas terminé et, pour enfin restaurer la paix et préserver la vie, Alina devra traquer et s’approprier la puissance du troisième amplificateur et mettre la main sur l'Oiseau de Feu...

Durement éprouvée à la fin du tome deux, notre héroïne doit continuer à garder espoir malgré un Darkling toujours plus puissant et déterminé à dominer le monde grâce à elle. J’ai pris tellement de plaisir à lire cette saga ! La plume de l’auteur est toujours aussi fluide à lire et nous transporte sans mal dans cet univers magique au pays de Ravka.

Au cours de ce tome, certains personnages s’étoffent comme Mal ou le Darkling que l’on apprend vraiment à mieux connaitre, et d’autres personnages s’effacent, comme Nikolaï. J’avais pourtant nourrit beaucoup d’espoir pour lui ! Dommage…

L’action est rythmée bien qu’un peu brouillonne à mon goût tout comme la bataille finale que je trouve bien trop rapide. Elle me semble un peu baclée là où j’espérais un combat épique pour une fin en feu d’artifice.

Malgré ses quelques points noir, l’ensemble est plutôt satisfaisant et cet opus clôt correctement une trilogie magique que je conseille vivement à tous ceux qui découvrent le Grishaverse, l’univers magique et superbe des Grishas !

Editeur : Milan - Date de parution : 24 octobre 2018 – Prix Broché : 16,90 € - Prix Ebook : 11,99€ - 429 pages

f t g m