Copyright 2019 - Site by Misterdan

Caraval – Tome 2 : Legendary écrit par Stephanie Garber

Après avoir sauvé sa soeur, Scarlett, d'un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d'un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l'aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu'elles n'ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie...

Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l'impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.
Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie...

Ce second tome est une très bonne suite avec de l'action, de l'amour mais pas que ! Je l'ai trouvé bien plus intense que le premier tome. Le paysage va changer car Caraval ne va pas se passer sur l'ile mais à la capitale de cette terre qui garde encore pas mal de mystères. L'auteure nous amène plus loin dans l'univers qu'elle a créé alors attachez vos ceintures voici une rapide présentation.

Comme vous l'aurez deviné en lisant le résumé, ce tome est centré sur Donatella mais nous allons en apprendre plus sur le passé des sœurs. En particulier sur leur mère qui a mystérieusement disparu il y a des années. L'édition de Caraval tome 2 est donc à la fois une partie comme dans le premier mais également une quête personnelle pour Donatella. Ce tome 2 est encore plus intense que le premier avec de nouveaux personnages et des mystères.

Les personnages secondaires sont les acteurs de Caraval mais également l'impératrice et une personne que nous ne nous attendions pas à connaître. Scarlett fera des apparitions régulières pour remettre sa sœur sur le droit chemin et parfois lui l'aider à comprendre des choses sur elle et lui ouvrir les yeux. Deux hommes auront une place importante dans ce roman mais qui ? À vous de le découvrir.

La plume de l'auteure est vraiment incroyable, l'univers s'enrichit encore plus avec des mystères qui se dévoilent mais d'autres arrivent. L'auteure m'a une fois de plus prise dans les mailles de son filet de Caraval. L'attente va être longue avant de connaître le fin mot de cette histoire car j'ai vu que le tome 3 ne sortait pas avant mai 2019 en version originale ! Si vous ne connaissez pas encore Caraval foncez !

Éditeur : Bayard – Traducteur : Eric Moreau - Date de parution : 9 janvier 2019 - Prix : 17,90 € - 544 pages

f t g m