Copyright 2019 - Site by Misterdan

Rois des cendres écrit par K. Ancrum

August et Jack n'ont jamais fait partie du même monde. August est discret, alors que Jack est la star du lycée. Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l'enfance. Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c'est le monde d'August qui s'effondre. Il réagit alors de la seule façon qui lui semble envisageable : en plongeant dans la folie de Jack

Ce roman me faisait envie à titre privé quand l'opportunité m'a été donné pour le lire, j'ai tout de suite dit oui. Me voilà donc à la fin de ma lecture en train de faire cette chronique. Tout d'abord, j'ai vraiment adoré ce que l'éditeur nous propose avec les pages qui s'assombrissent au fur et à mesure où August plonge dans la folie de Jack. Puis toutes ses images et documents qui nous aident à nous plonger dans l'histoire.

August est un jeune homme qui mène une vie très complexe entre sa mère qui est dépressive et son métier de Dealer. Mais un jour, il va remarquer un petit détail au sujet de Jack qui va commencer à ébranler son monde. Avec l'aide de quelques amis, il va chercher une solution et un réponse au problème de Jack. La folie de Jack et à la fois magnifique mais également dangereuse.

Les personnages secondaires qui sont au côté d'August et de Jack, auront une place importante pour les aider et les soutenir dans le long chemin de la guérison et de la folie. Ils seront toujours présent pour eux, même quand Jack se perd totalement dans sa folie. Leurs inquiétudes pour les deux garçons sont réelles et touchantes, la vérité va être révélé et c'est une surprise.

La plume de l'auteure est vraiment incroyable, je me suis fait happée dès les premières lignes pour ne pas lâcher le roman avant la fin. Les petits dessins et les documents que l'on peut voir du début à la fin, nous aide à bien comprendre comment Jack et August sont devenus aussi dépendant l'un de l'autre. Leur amitié est très belle est au-delà de toutes descriptions simples car elle est vraiment sublime. Un livre que je vous conseille vraiment pour la profondeur de cette amitié.

Éditeur : Milan - Traduction : George Content - Date de parution : 20 février 2019 - Prix : 16,90 € - 336 pages.

f t g m