Copyright 2019 - Site by Misterdan

Coeurs fanés - Tome 1 : Ruby écrit par Solène Blondel

Coeurs fanés - Tome 1 : Ruby écrit par Solène Blondel

Suite au divorce de ses parents, la vie de Ruby Amunsden perd tout son sens. Entre secrets et trahisons, la jeune fille se sent perdue et ne sait plus en qui et en quoi croire. Ne supportant pas de voir son monde s’écrouler autour d’elle sans pouvoir l’en empêcher, Ruby décide de s’en aller là où ses problèmes ne pourront pas la rattraper : chez son grand frère, à San Francisco.

Consciente que la célébrité de ses parents ne joue pas en sa faveur, la jeune fille essaye de se faire le plus discrète possible, voulant à tout prix se perdre dans la banalité d’un quotidien loin de sa triste réalité. Cependant, une rencontre fortuite va changer sa vie à jamais.

Tout comme elle, Jase McAdam cache bien des secrets et, même si ces derniers appartiennent à son passé, ils ont toujours un impact sur son présent. Ruby en est persuadée, sa vie sera désormais divisée en deux : d’un côté « l’avant », innocent et heureux, et de l’autre « l’après », où elle se sent plus perdue que jamais. Pourtant, Jase va lui montrer qu’avec un peu d’espoir, un « toujours » est encore possible. Pour elle, mais également pour lui.

Ce roman young adult a été un pur plaisir de lecture. Les personnages sont vraiment bien décrits et on suit très facilement l’histoire du début à la fin. L’auteure nous amène dans un roman très soft et abordable pour les jeunes adultes et adolescents. Je me suis fait tout de suite prendre au jeu de l’auteure. Alors parlons un peu plus de ces personnages s envoutants.

Ruby Amunsden est une jeune fille qui va subir le plus grand bouleversement qu’une jeune adulte puisse subir : ses parents divorcent et certaines des révélations qu’ils vont lui faire. Pour reprendre un semblant de tranquillité et ainsi avancer dans sa vie, elle prend un nouveau départ auprès de son grand frère mais la rencontre avec un jeune homme va tout changer. Que ce soit pour elle ou pour lui.

Les différents personnages secondaires sont tous également très attachants. Leurs implications dans la vie de Ruby sont très importantes. Ils sont assez nombreux mais malgré tout, ils arrivent au fur et à mesure donc pas de risque de se perdre dans leurs rôles. Les parents de Ruby ont une place importante et je dois dire que les chansons (traduites à la fin) sont poignantes.

La plume de d’auteure est une très belle découverte, sa douceur m’a transporté dès les premières lignes pour me conduire tout doucement vers le final qui est magnifique et totalement en accord avec ce que l’auteure nous promettait. J’ai vraiment adoré ma lecture et je vous la conseille vraiment que ce soit pour vous (adulte) ou pour les adolescentes. J’ai hâte de lire le prochain tome et je me demande ce que l’auteure nous réserve.

Éditeur : Teen spirit – Date de parution : 18 septembre 2019 – Prix : 5.99€ - 476 pages

f t g m