Copyright 2019 - Site by Misterdan

Irrésistible fusion écrit par Simone Elkeles

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield. Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s’est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller…
D’autant plus que Luis semble décidé à la séduire ! Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir… Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l’éloigner de la violence des gangs ?

 

Peu importe que l’on ait lu le tome précédent il y a un mois, six mois, un an, la magie Simone Elkeles opère toujours dès les premières lignes. C’est comme replonger dans un cocon douillet qui nous enveloppe et nous porte au fil des mots sans que l’on puisse s’en détacher.

Nous retrouvons, ici, Luis le plus jeune des frères Fuentes. Carlos et Alex ont grandi, ont une carrière et une vie de couple. Ils sont indépendants, ils ont réussi à se construire sans le Latino Blood. Luis est le plus posé de tous, celui qui a vécu les mauvaises expériences de ses frères en direct et compte bien ne pas suivre leur pas. C’est un élève brillant, promis à un bel avenir. Comme tous les Fuentes, il a le sang chaud et accumule les conquêtes. Jusqu’au jour où au mariage d’Alex il rencontre Nikki… Elle a vécu une relation traumatisante avec un membre du gang et ne souhaite plus jamais refaire cette erreur. Elle est belle, intelligente et surtout déterminée à ne plus souffrir alors quand Luis lui fait son numéro de charme, la leçon qu’elle va lui donner le marquera à vie. Deux année passent et Luis revient vivre avec su ama dans le quartier chaud de son enfance. Il va devoir côtoyer au lycée la belle Nikki, qui va le mettre sens dessus-dessous. Cette fille au caractère bien trempé va être son challenge, mais c’est sans compter que le Latino Blood n'en a pas fini avec lui…

Luis est un peu moins mauvais garçon qu'Alex et Carlos, mais il a sa part de ténèbres. Il est toujours prêt à se battre et à profiter de la moindre montée d’adrénaline pour ressentir le grand frisson. Il est très intelligent et déterminé à suivre l’avenir qu’il s’est tracé. Il a bien le caractère d’un Fuentes : fort, tête brûlée, beau parleur et surtout séducteur. Les filles sont à ses pieds et lorsque Nikki lui résiste, cela va représenter pour lui le plus gros défi qui soit. Mais voilà, il a beau faire le dur, il a un cœur en or et la belle Nikki va vite le lui ravir. Cela va donner des moments pleins de tendresse et de vulnérabilité, à vous couper le souffle. Ces moments sont incroyablement beaux et nous procurent de petits frissons de plaisir.
Nikki, quant à elle, est le genre de fille à plaire à un Fuentes. Elle est têtue, belle à se damner et surtout bien décider à ne pas se laisser séduire. Elle cache une profonde blessure qui va la rendre d'emblée très attachante. Elle dissimule constamment son passé et ses sentiments, persuadée qu’en enfouissant tout ça, elle ne souffrira plus. Certains passages concernant Nikki sont bouleversants car très douloureux, et on arrive à se mettre à sa place, on comprend le choix qu’elle a fait de ne plus s'attacher à personne.

La plume de Simone Elkeles est toujours aussi merveilleuse et son charme nous touche au plus profond de nous-même. Il n’y a pas une seule seconde de flottement dans son roman, pas une seule seconde d’ennui, les pages défilent à une allure effrayante. J'ai d'ailleurs dévoré le roman en quelques heures. C’est le genre de livre qui vous fait faire une nuit blanche, qui vous coupe de tout et tout le monde afin de mieux plonger dans l’univers des Fuentes. Je l’ai dit et le redit : la plume de l'auteure est incroyable, et je n’ai à ce jour connu ce genre de sensation qu’en lisant la trilogie d’Irrésistible Alchimie. 

Vu la fin du roman, j’ai espoir qu’un jour elle écrive une suite à cette saga, car les descendants Fuentes ne manquent pas de piquant, ils ont de qui tenir… En attendant, je vais me consoler avec la sortie prochaine de Paradise Tome 2 ainsi qu'avec le nouveau projet dont elle nous parlait au salon du livre 2012.

Éditeur : De La Martinière Jeunesse - Prix : 13,90 € - Date de parution : 06 septembre 2012

f t g m