Copyright 2019 - Site by Misterdan

La célèbre Fête des Loges s'installe dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye pour sa 367e édition

Tournez manèges ! La célèbre Fête des Loges s'installe dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye du 28 juin au 18 août 2019 pour sa 367e édition ! Rendez-vous incontournable pour petits et grands, cette sortie familiale par excellence ne manque pas de charmer et ravir les 3 millions de visiteurs qu'elle accueille chaque année.

Durant presque deux mois, les grandes allées de la Fête des Loges verront déambuler des visiteurs de tous âges, venus des quatre coins de la France, s'amuser entre amis ou en famille et profiter des 200 attractions dans une ambiance chaleureuse au doux parfum de guimauves, pralines, barbes à papa et autres douceurs sucrées !

La Fête des Loges, c'est aussi sa fameuse Allée des Cuisines où les plus gourmands prendront plaisir à s'évader parmi les différents restaurants et buvettes dont certains ouvrent dès midi proposant des plats Créoles, Espagnoles, Cubains ou Français sans oublier de délicieux hamburgers…

Cette 367e édition est également ponctuée par de nombreux événements chers aux forains, qui continuent de perpétuer l'esprit de fêtes et de traditions.

Vendredi 28 juin : opération caritative pour la Fondation Gustave Roussy.

Comme le veut la tradition, le lancement des festivités se fait avec une journée caritative en faveur d'une Association. Cette année, la Fête des Loges reverse les gains de la journée à la Fondation Gustave Roussy qui lutte contre le cancer. Des bracelets seront en vente à La Fête des Loges entre 19h et 23h au tarif de 19 € pour 15 tours de manège sur 15 attractions différentes afin de soutenir cette association. Ces bracelets seront valables uniquement ce jour-là sur les manèges participants.

Samedi 29 juin : inauguration de la Fête des Loges 2019 à 16h.

Mardi 2 juillet : inauguration de l'allée des cuisines à 18h. La Fête des Loges est la seule fête foraine en France à avoir une allée dédiée aux restaurants.

Jeudi 4 juillet : couronnement de la Reine des Loges. Nina Lision, la Reine des Loges 2019 élue par les forains, est couronnée en présence de sa prédécesseur Savannah Piel Reine des Loges 2018. Elle représente la Fête des Loges tout au long de l’année et assure sa mission de souveraine en rencontrant les enfants hospitalisés et les personnes âgées dans les maisons de retraite.

Jeudi 18 juillet : La Saint Fiacre à 11h. Comme chaque année, la Saint-Fiacre est célébrée dès 11h lors d'une messe présidée par Monseigneur Bruno Valentin, évêque auxiliaire de Versailles et concélébrée par le père Thierry Faure, Curé de Saint-Germain en Laye, le père Benoît Chevalier curé de Saint-Léger et le père Étienne Guillet, aumônier diocésain des forains donnée en mémoire de ce moine irlandais, saint-patron des jardiniers et maraîchers. A cette occasion, la Fête des Loges orne de fleurs ses attractions et allées.

Dimanche 21 juillet : Fête Portugaise dès 14h30.

Jeudi 01 août : Remise du trophée du plus beau métier.

Mardi 13 août : Journée Pétanque à partir de 14h. Quand la pétanque fait sa Fête des Loges. Jouons pour la Fondation Gustave Roussy. Inscriptions de 11h30 à 13h15 au Boulodrome situé au 142 avenue Foch 78100 Saint Germain en Laye.

L'entrée de la Fête des Loges est gratuite, le prix est fixé selon les attractions). Cette année, l'inauguration de la fête des Loges a lieu samedi 29 juin à 16h. La Fête des Loges est ouverte du lundi au jeudi de 15h à 1h30, les vendredis et veilles de fête de 15h à 2h, les samedis de 14h à 2h et les dimanches et jours fériés de 14h à 1h30 - Accès en voiture Autoroute A13 (sortie Saint-Germain-en-Laye) - Entrée principale de la Fête : avenue des Loges (RN 184) - Autre entrée possible : route d’Achères (RN 308 direction Poissy) 3 parkings ouverts de 12h à 2h du matin - Transports en commun RER A direction Saint-Germain-en-Laye Noctilien – Bus N153 (Gare Saint-Lazare – Ville de Saint-Germain-en-Laye) de 0h30 à 5h30. 1 bus / heure et 40 minutes de trajet - www.fetedesloges.fr - www.facebook.com/fetedesloges.

f t g m