Copyright 2019 - Site by Misterdan

HTGAWM : Be The Martyr (Saison 5 – Episode 11)

Diffusion : 31 janvier 2019

 

Gyyddj3c o

 

Nate est en mission, il veut prouver qu’il avait raison à propos du meurtre de son père. Bonnie commence à douter d’elle-même. Pendant ce temps, dans la salle d’audience, Annalise prend l’avantage. 

 

Dans cet épisode, chacun gère à sa manière la découverte concernant l’appel de Miller au directeur de la prison, qui, à première vue, ne serait en rien incriminant pour Miller. Nate reste pourtant sûr de lui et suit son instinct en pensant qu’il y a autre chose derrière tout ça et j’ai tendance à le croire. Miller avait beau avoir un comportement de gentil et des sentiments sincères pour Bonnie, cela me laisse tout de même suspicieuse, ne serait-ce que sur l’enquête qu’il menait sur Annalise et son équipe par le biais de Gabriel. Nate ne se démonte donc pas et poursuit ses investigations. Il profère des accusations contre Miller et la gouverneure auprès du FBI. Annalise est un peu plus sur la réserve, elle ne se prononce pas vraiment et demande à Nate d’être prudent et de ne pas donner au FBI des raisons de le suspecter et au final de les mener jusqu’à eux. L’enjeu est beaucoup plus grand que le seul meurtre de Miller puisque cela pourrait mener à celui de Sam.

Bonnie, quant à elle, commence à douter fortement de son geste. Elle l’avoue même à Asher et ne sait pas expliquer pourquoi elle a préféré couvrir Nate plutôt que de sauver son petit ami, encore vivant quand elle est arrivée auprès de lui. Elle commence une descente aux enfers et tente à mon avis, non pas de réellement se faire du mal mais d’appeler au secours. Et encore une fois, qui vient à son secours, Frank ! Toujours présent pour elle, il la soutient, s’inquiète pour elle, lui apporte le réconfort et la présence dont elle a besoin. Frank est pour moi l’un des personnages forts de la série et un vrai pilier.  

 

Parallèlement, Annalise aide Emmett comme elle lui avait promis. La confrontation avec Nora et Pierce Jensen a lieu dans leurs bureaux pour voir quel sera leur stratégie. Pierce en propose une qui n’est pas au goût d’Annalise qui cherche une autre solution. Evidemment, elle en trouve une et sauve à la fois la compagnie de Nora et l’intégrité d’Emmett en sacrifiant Pierce. Encore une fois, cela nous montre quelle grande avocate elle est et à quel point elle est douée dans ce qu’elle fait !

 

 

 

J’aime beaucoup le petit jeu de Tegan et Emmett concernant leurs sentiments respectifs pour Annalise, ça apporte un peu de légèreté dans la série et on se demande si l’un des deux aura un jour une chance. Personnellement, j’aimerais bien voir un couple Annalise/Tegan, ça pourrait être à la fois amusant et électrique !

En parlant de Tegan, elle commence à être suspicieuse des agissements des Keating 5 et d’Annalise au sujet de Nate et donne rendez-vous à l’agent du FBI pour lequel elle a été informatrice. Ça m’embêterait vraiment que Tegan soit dans le camp adverse, je préfèrerais qu’ils finissent par la mettre au courant et l’intègre à l’équipe. Ça pourrait donner des choses sympas à mon avis, Tegan est un personnage très intéressant. Le FBI en tous cas, continue son investigation, menée par l’agent Claire Telesco et finit par mettre en garde à vue Gabriel, obligé d’appeler Annalise pour être son avocate à la fin de l’épisode. On pense que c’est en rapport avec son appel passé à Miller juste avant sa disparition mais on termine un peu dans le flou sans réels éléments puisque cela parait à première vue trop léger pour justifier une mise en accusation.

C’est un bon épisode où on approfondit vraiment sur les personnages plus que sur l’avancement de l’intrigue. On voit quelles sont leurs réactions à chacun et leurs préoccupations propres. On nous laisse tout de même sur un événement qui pourrait mettre en danger l’équipe puisque Gabriel pourrait retourner sa veste ou avoir des éléments compromettants sur eux… Que pensez-vous qu’il va faire ?

 

VOIR LA BANDE ANNONCE DE L'EPISODE

f t g m