Copyright 2019 - Site by Misterdan

HTGAWM : We Know Everything (Saison 5 – Episode 12)

Diffusion : 7 février 2019

 

Z0no18pd o

 

Annalise et l’équipe essaient d’aider Gabriel. Le FBI continue de faire des progrès dans l’enquête sur le procureur.

 

Alors là on monte d’un cran ! C’est vraiment un épisode phare puisqu’on se rend vraiment compte de toute l’ampleur des enjeux de l’enquête en cours menée par Claire Telesco. Cela ne concerne pas seulement la disparition de Miller qui risque de ramener les enquêteurs sur le meurtre de Sam mais le danger est vraiment sur toutes les affaires d’homicides jusque-là, le danger est réellement énorme. On s’en rend compte en voyant le tableau de Claire puisqu’elle y a répertorié absolument tous les personnages et les meurtres dont ils sont coupables. On y retrouve Sam, Rebecca, Sinclair, Lila entre autre ainsi que tous les différents protagonistes. Les liens ne sont peut-être pas forcément clairs ou n’y a-t-il pas encore de preuves mais une chose est sûre c’est que la tension est énorme sauf qu’il n’y a que nous qui en sommes au courant. On est dans la confidence mais Annalise et son équipe ne sont pour le moment pas informés d’un si grand danger au-dessus d’eux.

Leur priorité est de sauver Gabriel, accusé de terrorisme en 2014, plus par prétexte pour faire pression sur lui que pour de réelles preuves. C’est d’ailleurs comme ça qu’Annalise va le sortir de ce mauvais pas mais ils sont obligés de lui révéler non seulement la présence de la caméra chez lui mais aussi certains détails à propos de l’adoption de Wes, de Miller et de la gouverneure.

Nate et Frank continue de creuser pour trouver un lien entre Miller et la gouverneure justement mais le seul lien c’est la découverte de l’adoption et cela met en danger Annalise vis-à-vis du meurtre de Sam. Elle est loin d’imaginer que ça va plus loin que ça.

Les Keating 5 travaillent en même temps sur le cas de Gabriel mais aussi sur l’épluchage des photos du mariage pour vérifier qu’il n’y ait aucune preuve de la présence de Nate et Miller ensemble. On croit être soulagé quand Oliver termine cette vérification sans n’avoir rien trouvé mais c’était sans compter la mère de Connor qui poste à la toute fin de l’épisode une photo d’elle et Asher sur Instagram avec en arrière-plan Nate et Miller en conversation intense. Cela relance le danger alors qu’ils avaient réussi à éloigner les soupçons de Nate.

 

 

Bonnie maintient des liens avec Sheila Miller, la maman de Ronald, à la base pour avoir des informations mais au final, elle ressent un besoin d’être en contact avec elle. Voyant sa souffrance de ne pas savoir ou son fils se trouve et surtout son espoir qu’il revienne bientôt, Bonnie dit à Nate que c’est le moment. Nate met alors en scène la découverte du corps de Ronald Miller avec certaines preuves reliant à la gouverneure Birkhead. Les infos en parlent partout au moment où la photo du mariage est postée et où l’épisode se termine évidemment, nous laissant juste dans l’inquiétude totale face aux menaces de toutes parts.

Tegan et Emmett se montrent de plus en plus suspicieux et cela pousse la première à rencontrer Claire du FBI et se méfier d’Annalise et le second à demander une surveillance des mails de cette dernière. Cela ne va pas aider l’équipe à s’en sortir, mis à part si Tegan se révèle être dans leur camp mais pour le moment aucun indice ne le laisse penser.

On voit également un rapprochement entre Michaela et Gabriel, qui se révèle assez sensible au final, ayant parlé d’elle et de leur relation naissante à sa maman Vivian. Je ne sais pas trop ce que cela donnerait s’ils se mettaient ensemble, je n’arrive pour le moment pas à savoir si je les aime bien tous les deux. 

 

 

C’est un très bon épisode qui relance vraiment l’intrigue et montre l’étendue des dangers qui pèsent sur l’équipe alors qu’ils ne se doutent que d’une infime partie. C’est vraiment difficile de penser qu’ils s’en sortiront encore cette fois-ci et j’ai hâte de voir si ce sera le cas…

 

VOIR LA BANDE ANNONCE DE L'EPISODE

f t g m