Copyright 2019 - Site by Misterdan

HTGAWM : Where Are Your Parents? (Saison 5 – Episode 13)

Diffusion : 14 février 2019

 

Uviaytlb o

 

Tout le monde se rassemble autour d’Annalise pour les vacances de Noel mais elle continue de douter d’une décision concernant son futur. L’enquête sur le meurtre de Miller s’intensifie.

 

La tension s’intensifie au fur et à mesure que le final approche, plus que deux épisodes. Et on ne sait pas trop sur quel pied danser puisque d’un côté le plan de Nate a l’air de fonctionner, tout semble accuser la gouverneure Birkhead et donc les éloigner des suspects. Sauf que d’un autre côté, l’agent Telesco a l’air décidée à faire tomber Annalise, en utilisant tous les moyens possibles et elle a surtout l’air d’être au courant de beaucoup de choses au vu de son tableau mais est-ce seulement des déductions ou y’a-t-il des preuves de tout cela, c’est autre chose.

Les K5 ont résolu le problème de la photo de Miller et Nate postée par la mère de Connor et ont bien fait de tout vérifier puisque le FBI vient saisir les photos de leur mariage, ainsi que l’ordinateur d’Oliver. Il a l’air bien sûr de lui au niveau de son pare-feu mais espérons qu’il ait raison parce qu’on ne sait pas ce qu’ils pourraient trouver, ne serait-ce que son historique de recherches qui doit être vraiment sympa !

Ils passent Noel tous ensemble avec la maman de Connor qui se demandent pourquoi ils ne sont pas avec leurs familles et qui finit par avoir des soupçons quant à l’implication de son fils dans l’affaire Miller. Connor révèle seulement une partie de l’histoire juste pour étancher sa curiosité et cela semble suffire. Gabriel vient passer Noel avec eux, Frank préfère l’avoir de leur côté et je pense également que c’est préférable parce qu’il ne semble pas lâcher l’affaire au sujet de son père. Mais est ce que ses sentiments pour Michaela suffiront à le dissuader de creuser plus, c’est pas sûr.

Annalise a aussi organisé un repas de Noel chez elle en compagnie de tous ceux qui comptent pour elle, sa maman, Nate, Frank, Bonnie, Tegan et Emmett. Cela fait du bien de voir un événement tout simple qui nous sort des enquêtes et des magouilles. J’ai adoré tous les moments avec Ophélia, la maman d’Annalise, très touchante. Elle donne à Nate les lettres que lui a écrite son père, peut-être qu’il y aura des éléments importants dedans… Elle parle aussi à Annalise qui semble perdue sur l’offre d’immunité que lui a faite l’agent Telesco.

 

 

Annalise va à son RDV avec cette dernière, on ne sait pas ce qu’elle va faire, accepter l’immunité ou non mais de toute façon, on ne le saura pas puisque comme d’habitude, un retournement de situation offert par la magnifique Tegan fait que l’agent Telesco se voit retirée de l’enquête. Reste à savoir si cela va l’arrêter dans ses recherches ou non… elle a l’air tout de même déterminée et prête à beaucoup pour faire tomber Annalise et son équipe. Je ne pense pas qu’Annalise aurait accepté de mettre les autres en danger pour être à l’abri, elle. Pas son genre, même si elle semblait en douter.

Bonnie m’a fait de la peine dans cet épisode, on voit qu’elle a beaucoup de mal à accepter ce qu’il s’est passé, d’autant qu’elle se rend aux obsèques de Miller et qu’elle pense ensuite être enceinte. On ne voit pas clairement le résultat affiché donc on pourrait s’attendre à ce qu’elle ait menti à Frank, on n’est plus à un twist près ! Mais comme d’habitude, Frank est avenant et compréhensif, attentionné, il pense à beaucoup de choses et pour tout le monde, c’est vraiment un personnage clé pour moi. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un pressentiment que cette saison, ils ne s’en sortiront pas aussi facilement et que quelqu’un se sacrifiera à la fin ou qu’il y aura un autre cadavre…

D’autant que la dernière scène nous laisse encore avec d’autres questions. La gouverneure a organisé un RDV secret avec Annalise pour lui dire que c’est Emmett qui a fait tuer Nate Sr et non elle… Mais j’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il aurait fait ça, je ne vois pas de lien ou d’explication plausible. Peut-être que nous n’avons pas tous les éléments et c’est fort possible mais ça me semblerait un coupable bizarre. Mais en même temps, pourquoi l’accuserait-elle si elle n’avait pas de quoi étayer ses accusations ?

 

 

Un épisode où on a pas mal de rebondissements et beaucoup d’éléments qui changent la donne d’un côté comme de l’autre. C’était agréable de passer Noel avec tous les protagonistes et d’avoir un peu de joie plutôt que tout le temps de la tension. Mention très bien pour Frank, Ophélia et Tegan ! Plus que deux épisodes et ce sera la fin, j’ai vraiment hâte de savoir comment ils vont s’en sortir, s’ils le font ! Et vous, vous pensez qu’ils vont encore réussir ?

 

VOIR LA BANDE ANNONCE DE L'EPISODE

f t g m