Copyright 2019 - Site by Misterdan

The Umbrella Academy (Saison 1) sur Netflix

Diffusée depuis le 15 février 2019 sur la plateforme Netflix, The Umbrella Academy mélange parfaitement le fantastique et l’humour dans cette nouvelle série signée Jeremy Slater. A voir absolument !

 

 

Ic8w41zl o

 

Synopsis : Une famille de super-héros déjantés se réunit pour tenter de résoudre le mystère entourant la mort de leur père, la menace d'une apocalypse et bien plus encore.

La série est en réalité une adaptation des comics du même nom écrits par Gerard Way et dessinés par Gabriel Bà, publiés par Dark Horse Comics il y a 10 ans. Parce que je n’ai pas lu les comics, je ne saurai vous dire si l’adaptation est réussie ou non. Quoi qu’il en soit j’ai adoré cette première saison.

Au-delà du scénario qui, en général n’est pas trop ma came, les personnages sont charismatiques et originaux. Et je crois que c’est ça le point fort de la série. Armé d’un casting à la hauteur, avec des acteurs parfois peu voire pas connus du grand public, la série arrive à accrocher le spectateur avec brio. Au fil des épisodes, les personnages se révèlent, certains se démarquant largement des autres. Je pense notamment à Klaus, interprété par Robert Sheehan qui avait été tout aussi marquant dans la série Misfits. Ici il campe un personnage sous-estimé pendant longtemps et doté d’une personnalité borderline. Il est le 4e des sept enfants de la Umbrella Academy et le plus déjanté. J’ai adoré, j’ai ris, j’ai eu de l’émotion et j’ai apprécié voir son évolution au fil des épisodes.

 

 

 

U0vtbsny o

 

Le deuxième à s’être démarqué c’est le personnage de numéro 5 alias The Boy qui a le pouvoir de voyager dans le temps. Dans la série il est joué par Aidan Gallagher, adolescent, alors que son personnage en réalité est censé avoir 58 ans. Il est complètement fantasque, et j’adore. Son duo avec Klaus que l’on peut avoir à plusieurs reprises marche très bien. Mais pour découvrir le pourquoi du comment, il faut regarder la série !

Ellen Page comme à son habitude joue son personnage torturé à la perfection, mais j’ai été un peu déçue de son scénario qui, à mon humble avis, était un peu trop prévisible. Elle interprète Vanya qui est tout sauf ordinaire. Dès le début, nous pouvons deviner qu’elle sera une véritable clé de voute dans le déroulement de l’Apocalypse. Mais je ne rentrerais pas dans le détail non plus afin de ne pas trop spoiler. Tom Hopper est Spaceboy ou le numéro 1, Emmy Raver-Lampman incarne Allison alias la Rumeur, le beau David Castañeda est Diego et enfin Justin H.Min est Ben.

Outre les 7 enfants recueillis par Sir Reginald Hargreeves (Colm Feore), d’autres personnages tout aussi badass sont brillamment mis en lumière tels que Cha-Cha et Hazel, des agents un peu spéciaux mais tellement géniaux.

 

B01lnpvu o

 

Dans Umbrella Academy, tout est mis en œuvre pour ne pas s’ennuyer un instant, et très sincèrement c’est réussi ! L’ambiance est enrichie grâce à l’action qui est constamment présente et une bande-son génialissime. Les effets spéciaux sont dans l’ensemble plutôt réussis même si j’ai détesté ce qu’ils ont fait avec le personnage de spaceboy. Celui-ci est une sorte de Hulk, mais son maquillage/prothèse ressemble au genre de déguisement pour les enfants… pas très crédible. Dommage. En revanche, le personnage de Pogo est incroyablement bien fait et très attachant. Là encore, je ne vais pas trop en dire pour ne pas gâcher la surprise.

The Umbrella Academy est un mélange savoureux de fantaisie, super héros et drame futuriste, le tout assaisonné de bonnes doses d’humour sans prise de tête et de supers musiques. Malgré quelques détails scénaristiques prévisibles, j’ai dévoré la saison en 2 jours. C’est une série à ne pas louper. Et vu le cliffhanger lors de l’épisode final, j’espère réellement qu’une saison 2 arrivera très vite !

 

 

VOIR LA BANDE ANNONCE VOSTFR

 

 

The Umbrella Academy – 10 épisodes au format 47 minutes minimum. Disponible sur Netflix depuis le 15 février 2019.

f t g m