Copyright 2019 - Site by Misterdan

HTGAWM : Make Me The Enemy (Saison 5 – Episode 14)

Diffusion : 21 février 2019

 

Résultat de recherche d'images pour "HTGAWM 5x14"

 

Annalise est déterminée à découvrir la vérité sur le meurtre de Nate Sr et elle ne reculera devant rien avant d’avoir résolu ce mystère quitte à se mettre dans une posture délicate au cabinet.

 

 

Après la révélation faite par la gouverneure au sujet du commanditaire du meurtre de Nate Sr qui serait en fait Emmett Crawford, Annalise met tout en œuvre pour en avoir le cœur net. Elle est de plus en plus proche de Tegan, qui se révèle une alliée fiable. J’espère que dans la saison suivante, ils accentueront encore plus ce duo qui mérite d’être développé, et même trio avec Michaela.

Au début, on se dit pourquoi pas, c’est peut-être lui finalement mais franchement le mobile n’est pas du tout crédible et au fur et à mesure de l’épisode, on commence à largement douter de cette culpabilité qu’on nous a servi sur un plateau deux épisodes avant la fin ! Mais évidemment, ils ne nous disent pas tout de suite qu’on est sur une fausse piste. L’équipe cherche, n’arrive pas à récupérer la vidéo de la prison parce qu’après tout de dos on pourrait croire que c’est Emmett… Donc on tâtonne, on est dépendant du bon vouloir des scénaristes et ça c’est… grrr frustrant !

En parallèle, Connor et Oliver essayent de récupérer l’ordinateur d’Oliver et après une tentative infructueuse, celui-ci prend les choses en main et réussit à ravoir le précieux ! Well done pour un pirate informatique et non un avocat mais on peut penser qu’à force de traîner avec tous ces étudiants en droit il ait appris deux-trois trucs ! Michaela quant à elle se rapproche de Gabriel sur la demande d’Annalise mais cela ne se passe pas comme prévu. Elle s’en va très contrariée et enfin on redonne une petite étincelle d’espoir à ceux qui comme moi aimait le couple Asher/Michaela avec cette petite phrase qu’elle dit quand il essaye de lui remonter le moral « I miss us… » Là j’ai eu un ooh qui est sorti malgré moi ! J’espère vraiment qu’ils leur redonneront une chance.

 

 

Comme à son habitude, Frank a été parfait pendant l’épisode, s’occupant de Christopher et promettant à Laurel que même s’ils ne sont pas ensemble, il ne laisserait jamais personne lui faire du mal. Tellement gentil et attentionné ce Frank, c’est un personnage sécurisant je trouve et il mériterait de trouver quelqu’un pour lui, autre que Laurel bien évidemment !  Celle-ci a toujours en tête les appels anonymes curieux et reste persuadée que c’est important de trouver qui c’est et pourquoi. Et je dois dire que je ne pensais pas à la base que ça aurait autant d’importance. Elle a bien fait de creuser même si encore une fois, elle n’a pas découvert grand-chose mais on lui a plutôt donné l’information gentiment en lui envoyant à la fin de l’épisode ce charmant colis avec les cheveux de sa maman… en même temps qu’on révélait l’identité de l’homme en prison, Xavier Castillo, le frère de Laurel, qui ne semble pas être un enfant de cœur.

On se doute donc que le dénouement est proche et que tout cela a à voir avec la famille de Laurel. Pour l’instant je n’arrive pas réellement à trouver de liens et d’explications plausibles mais je ne doute pas que nous saurons tout la semaine prochaine. En attendant, les K5 paniquent au vu de la découverte du tableau derrière l’agent Telesco sur la photo prise par le logiciel espion d’Oliver. Cela leur prouve que le FBI n’est pas loin de tout découvrir même s’ils n’ont pas de preuves mais ils ont au moins les noms et les connexions. Comment cela va-t-il se terminer ? Rien n’est plus sûr…

 

 

Episode qui révèle un twist juste avant le final de la saison et remet en cause tout ce qu’on a supposé pendant toute la saison. Personnellement, j’étais à mille lieux de lier la famille de Laurel à tout cela, et vous ?

 

VOIR LA BANDE ANNONCE DE L'EPISODE

f t g m